✎ Titre Original : Ruroni Kenshin ✎ Année de Publication : 1994 ✎ Auteur : Nobuhiro WATSUKI ✎ Genre : Arts martiaux, Aventure ✎ Nombre de Tomes : 28 (Simple), 22 (Deluxe) ✎ Éditeur : Glénat
☞ INFOS ANIME 1996
✎ Titre Original : Rurôni Kenshin - Meiji kenkaku romantan - Tsuiokuhen ✎ Année de Sortie : 1996 ✎ Auteur : Nobuhiro WATSUKI ✎ Studio : Studio Deen ✎ Genre : Arts martiaux, Aventure ✎ Nombre d’Épisodes et Durée : 95 EPS 25 mins + 8 OAV 30 mins + 1 FILM 100 mins ✎ Éditeur (DVD/Blu-Ray) : Dybex ✎ Éditeur (P. Numérique) : /
☞ INFOS ANIME 2022
✎ Titre Original : Rurôni Kenshin ✎ Année de Sortie : 2022 ✎ Auteur : Nobuhiro WATSUKI ✎ Studio : Liden Films ✎ Genre : Arts martiaux, Historique ✎ Nombre d’Épisodes et Durée : ?? EPS ?? mins ✎ Éditeur (DVD/Blu-Ray) : / ✎ Éditeur (P. Numérique) : ??
☞ SYNOPSIS
Au milieu du siècle dernier, le Japon s’apprête à entrer dans l’ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l’industrialisation. Les samouraïs n’ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n’ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende.
Kenshin est l’un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté.
☞ PERSONNAGES
Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):
Kenshin Himura, Battosai l'Assassin
Date de naissance : 20 juin 1849 Signe du zodiaque : gémeaux Age : au début du manga 28 ans Lieu de naissance : inconnu (le Kansai ?) Taille : 1 m 58 Poids : 48 kg Art de combat : Kenjutsu Arme : sabre à lame inversée École : Hiten Mitsurugi Ryu Surnoms : Shinta, Battosaï...
Commençons par le commencement, les parents de Shinta sont morts du choléra quand il était encore très jeune. Il fut recueilli un an après par des marchands d'hommes dont Katsumi, Akané et Sakura qui s'en occupèrent comme des grandes sœurs. Le lendemain de leur rencontre ils furent attaqués par des bandits de grands chemins et tout le monde y passa sauf Kenshin, sauvé de justesse par un maître en kenjutsu, Seijurô Hiko. Après l'avoir laissé seul en lui disant qu'il fallait qu'il soit satisfait d'avoir survécu. Pourtant il revient sur les lieux du crime et voit que l'enfant a enterré tous les morts, même les bandits. Hiko décida alors de lui apprendre le kenjutsu pour qu'il puisse se défendre et le rebaptisa Kenshin, car Shinta faisait trop tendre pour un guerrier. Kenshin fut l' élève de Seijuro pendant une dizaine d' année, pensant par la suite aider les plus faibles. Quand un jour, il décida finalement de partir malgré les interdictions de son maître, qui lui avait dit que si il partait, il serait l' instrument d'un des camps. A partir de ce jour il n'arrêta pas de tuer pour les Ishin Shishi ce qui lui valut le nom de "Battosaï l'assassin légendaire". Ensuite se passe l'histoire du permier OAV que je ne vais pas raconter ^^ Après toute cette histoire, il s'interdit de tuer et erra en tant que vagabond. (le manga et l'animé commencent). Il va rencontrer Kaoru Kamiya, une experte en kendo, et va loger chez elle. Puis va sauver Yahiko Myôjin. Par le suite Kenshin va rencontrer Sanosuké Sagara...
Kaoru Kamiya
Date de naissance : juin 1862 Signe du zodiaque : Cancer Age : au début du manga : 17 ans Lieu de naissance : Chibaken Taille : 1 m 55 Poids : 41 kg Art de combat : Kendo Arme : Bokken - Sabre en bois École : Kamiya Kasshin Ryu Surnoms : Sorcière, fillette, la beauté Kendôka...
Kaoru Kamiya est l'héritière du Dôjô Kamiya et en est la garante depuis que son père est mort. Quand elle rencontra Kenshin pour la première fois, elle le prit tout d'abord pour Battosaï l'assassin, (elle n'avait pas tout à fait tort à l' époque ^_^) mais, en examinant son sabre de plus près, elle remarqua qu'il était à lame inversée et donc qu'il ne pouvait pas tuer. Après l'histoire du faux Battosaï (alias Goheh Hiruma et son frère Kiheh Hiruma), Kaoru demanda à Kenshin son vrai nom. C'est à partir de cette époque que Kenshin décida de cohabiter avec elle et de loger au Dôjô Kamiya. Kaoru n'a plus d'élèves en ce temps du fait de cette histoire, mais finalement Kenshin réussit à lui en ramener un en la personne de Yahiko Myôjin, descendant de samouraï, pour qu'elle puisse lui enseigner le kendo de l'école Kamiya. Elle va avoir aussi pendant un court moment un autre élève, Yutarô Tsukayama. Mais après la trahison de son maître, Raijuta Usurugi, il fut blessé au bras et dû partir pour la Prusse pour obtenir des soins pour sa blessure. Quand Kenshin dût partir à Kyoto pour combattre Shishio, elle le rejoignit avec Yahiko peu après pour le ramener. Kaoru est secrètement très amoureuse de Kenshin. **spoiler**Ils finirent par former un couple (malgré qu'elle soit une piètre cuisinière) et eurent un enfant : Kenji. **spoiler** Kaoru utilise surtout un bokken ou un shinaï comme arme mais jamais de vrais sabres. Elle possède quelques techniques de l'école Kamiya Kasshin: "Hiza Hishigi", "Tsuka no Gedan" .... Elle s'inquiète beaucoup pour Kenshin , surtout pendant ses batailles, et elle est très jalouse de Megumi.
Yahiko Myôjin
Date de naissance : Janvier 1869 Signe du zodiaque : Capricorne Age : au début de la série : 10 ans Lieu de naissance : Tokyo Taille : 1 m 28 Poids : 23 kg Art de combat : Kendo Arme : Shinaï École : Kamiya Kasshin Ryu Surnoms : Yahiko Chan, petit...
Myôjin Yahiko est le descendant d'une famille de samouraï de Tokyo. Son père avait refusé de trahir le Bakufu et s'était présenté comme volontaire dans l'armée de Shôgi-tai ou il y est mort, quand à sa mère, elle s'est sacrifiée pour l'élever et est morte d'une maladie suite au surmenage. Il est donc recueilli par des Yakuzas. A 10 ans, il travaille pour eux comme pickpocket. Un jour il se heurte à Kenshin. Celui-ci lui dit alors une chose qui lui permit de se remettre en question, lui permettra de suivre une autre direction et surtout de rompre les liens avec les Yakuzas. N'ayant nul part ou aller, il fini par s'installer chez Kaoru. Yahiko est un enfant déjà très mature pour son âge, son apprentissage du Kendo commence alors, avec comme maître Kaoru (puisque Kenshin ne veux pas perpétuer l'enseignement de l'école Hiten Mitsurugi Ryu). Son but est de devenir aussi fort que Kenshin afin de se défendre tout seul et ainsi protéger les gens qu'il aime. Son admiration pour Kenshin va le pousser à trouver un travail pour pouvoir se procurer son propre sabre à lame inversée. Tous comme Kaoru, il a un tempérament de feu ce qui provoque des disputes sans fin, mais au fond ils partagent une grande complicité...
Sanosuke Sagara
Date de naissance : Février 1860 Signe du zodiaque : Poisson Age : 19 ans Lieu de naissance : Naganoken Taille : 1 m 79 Poids : 71 Kg Art de combat : combat à main nues Arme : Zanbatô Surnoms : Zanza, Sano, tête de coq, ...
Sagara Sanosuké dit Zanza Sano Fils aîné d'un fermier de Shinsu, quitte sa famille pour joindre son ami et idole, Sagara Sozo. Il fut alors élevé par celui ci, leader du Sekihotai. La Sekihotai participait à la réforme de l'ère Meiji. Une de leurs missions était d'apporter les promesses de la nouvelle ère. Cependant au moment ou la guerre était sur le point de se terminer, Les dirigeants de Meiji réalisèrent qu'ils ne pourraient pas tenir leurs promesses et au lieu de perdre le support des japonais, ils accusèrent la Sekihoutai d' avoir menti aux japonais et les massacrèrent avec les Ishin shishi. Pour honorer la mémoire de son maître il se rebaptisa Sanosuke Sagara. Il adore se battre et il porte dans le dos le symbole du mal. Il est engagé par les frères Hiruma pour se venger de Kenshin. Sanosuké accepte ce combat contre Kenshin, car il veut se battre contre le plus fort des patriotes, "battosaï l'assassin légendaire". Il possède une énorme épée appelée Zanbatô (arme servant à trancher un cavalier et sa monture, bien qu'aucune personne à par lui n'arrive à la manier, en raison de son poids, et de sa taille), d'où le surnom de " Zanza " pour Sanosuké. Bien qu'ils ce soit battus, Sanosuké et Kenshin deviennent amis. Il décide d'aller vivre au dojo Kamiya, de plus il oublie tous le temps de payer sa note à l'Arabeko (restaurant de Tae).
ah la aprés je n'ai pas vu l'animé donc je peux pas te dire! Moi je n'ai lu que le manga! Mais de toute facon ce n'est pas la meme equipe qui s'est occupé de l'oav et de l'anime!
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Sam 29 Oct - 13:37
Mouaip.. ba g pa vraiment vu l'anime non plu... en fait, l'otre jour y'avai la fin. Kenshin laissait Kaoru pour expié ses fautes... mais je c pa si c t l'anime ou l'oav... Bref, dans le manga, il fè pa ça !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Mar 1 Nov - 17:42
Pour moi qui est lu les manga, vu les dvds et les oav y a une grosse différence. (J'suis devenue accro à Kenshin) Dans le manga on voit la fin quand Kenshin se bat contre Enishi le frère de Tomoé. Dans l'anime (pour le moment) il s'arrête à son combat contre le mec avec les bandelettes (désolée j'ai un trou sur son nom ). Dans Seison Hen, le 2nd oav, c'est là que Kenshin part expier ses fautes après des années passées auprès de Kaoru.
D'après ce que je sais, la saga n'est pas fini pour l'anime puisqu'il y a normalement 96 épisodes et que Dybex, qui licencie la série, compte sortir prochainement certains épisodes. :DD :DD
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Mar 1 Nov - 19:02
Oh oh !! mais il suffisait de demander !!!! merci de la petite explication !!! N'empêche, pour moi kenshin par vivre avec kaoru !! Qu'il l'abandonne me fai froid dans le do !!!!!! ps : pour le mec a bandelettes, j'vois le quel c !!!! mai idem, j'connais pa son nom !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Mar 1 Nov - 20:37
Perso je pense que Seisou Hen est à voir parce que la fin est superbe.On perçoit une autre vision du Kenshin Himura. On voit plus le point de vue de Kaoru et ça fait vraiment bizarre enfin faut voir quoi! En ce qui concerne l'homme aux bandelettes c'est Shishio Makoto (faut que je revois mes classiques )
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Mar 1 Nov - 20:58
ok... Si je comprend bien fo que je me le procur qoi. merci du conseil
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Mer 6 Sep - 22:56
Bien sur qu'il faut te le procurer!!!!!!!!!!!!
Ah ce kenshin, de toute facon, il est toujours trop fort
Invité Invité
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Mer 6 Sep - 23:00
OUAIS c'est trooo bien!!!! J'ai mis 8, mais je vais degouté tout le monde ici, car je les ai acheté a 2 euro l'unité^^
Et oui, faut chercher dans les petites librairies, on trouve parfois des tresors pas cher
Bref je m'egare!! Kenshin est un de mes premiers manga lus (acheté un peu plus tard^^) il a donc une place particuliere dans mon coeur
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Jeu 22 Nov - 19:48
Ca y est j'ai lu le premier tome et j'ai A-DO-RE !!!! Au début je pensais que le personnage principal était une fille^^" Puis après on lui colle l'image de l'assassin sans pitié alors que ca ne lui va pas du tout. Donc on sait pas trop si c'est un gentil ou un méchant ... Bon j'en dit pas plus sinon je vais vous raconter toute l'histoire^^" Juste, c'est une vrai drogue lol
~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗
Scorpio no Milo Admin
Nombre de messages : 3977 Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ... Age : 36 ~MangaPoints~ : 658 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 15/01/2008
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Mar 15 Jan - 21:09
moi j'adore Kenshin j'aodre quand il fait des têtes bizarres et qu'il dit "Oyo?!"
sinon l'histoire est vraiment bien
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Mar 15 Jan - 21:15
Oui il est trop bien !!^^ J'ai lu que le premier tome pour l'instant mais j'aimerai bien avoir la suite XD T'en a lu combien ?
Scorpio no Milo Admin
Nombre de messages : 3977 Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ... Age : 36 ~MangaPoints~ : 658 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 15/01/2008
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Mar 15 Jan - 21:45
je les ai tous lu mais je n'en possede que 4 ou 5
lily49 Admin
Nombre de messages : 11036 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Lun 17 Mar - 16:13
jai commencé à regardr Kenshin,on ma dit quil y a 95 épisodes??bin jai pas fini xD jtrouve que le héros pour un ancien assassin il fait pas peur il ressemble à une fille jaime pas trop sa voix non plus xD
Tchii001 Admin
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Lun 17 Mar - 21:30
Lol j'ai jamais vu l'anime mais le premier tome est trop bien^^ C'est vrai qu'il ressemble à une fille mais on s'habitude au bout d'un moment Sino y a combien de tome en tout ?
Scorpio no Milo Admin
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Ven 21 Mar - 9:53
je crois qu'il y en a 28
et j'en ai qu'une quinzaine moi
Holda V.I.P
Nombre de messages : 4664 Age : 36 ~MangaPoints~ : 120 Date d'inscription : 21/06/2005
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Ven 21 Mar - 13:28
Oui je crois aussi !!
j'ai voté 8/10 car j'aime bien kenshin !!
moi j'ai juste les 3 premiers tome
~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes
lily49 Admin
Nombre de messages : 11036 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Sam 3 Mai - 23:06
au fait jai finit ^^ trop tristes les oav!mais beau lol et jai decouvert kya un film aussi
lily49 Admin
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Mer 4 Avr - 15:53
un film live action bientôt!!
bande annonce:
Shishio Sama V.I.P
Nombre de messages : 1517 Manga préféré : Fairy Tail, Naruto, Claymore, FullMetal Alchemist, Mx0 Age : 34 ~MangaPoints~ : 351 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Mer 4 Avr - 18:40
J'ai trop hate !!! Il est prevu pour quand ??
Scorpio no Milo Admin
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Jeu 5 Avr - 9:37
Je passe... J'ai encore tout l'anime a me regarder en dvd, puis pas envie de lire les sous titres pendant une heure et demi. A voir s'ils nous font une vraie vf par la suite après ou pas.
Winksy V.I.P
Nombre de messages : 3463 Manga préféré : Demon's diary ;D Barakamon Age : 47 ~MangaPoints~ : 573 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Jeu 5 Avr - 13:09
potentiellement oui lu toute la serie ^^'
emys SimpleMembre
Nombre de messages : 23 Age : 33 ~MangaPoints~ : 0 Date d'inscription : 14/06/2012
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Dim 17 Juin - 13:14
Kenshon c'est juste trop trop trop bien! En plus l'animé et le manga se suivent relativement bien même si l'animé se permet des épisodes en plus ou autre.
Kenshin c'est le personnage le plus paradoxal sérieux. En mode assassin il est imbattable, il fout la trouille et il peut être très dur avec les autres. En mode Kenshin, il peut tout à fait se faire tabasser sans rien dire, il fait la lessive, il dit Oyo? toutes les 1O minutes, et il se met à être hyper poli et respecteux. Et en plus habillé en rose quoi!!!!
L'assassin qui se reconvertit je trouve le thème magnifique, surtout le fait de ne plus tuer et donc d'utiliser le sabre à lame inversée. Il a un passé de fou à seulement 28ans. Les OAV nous le montre et franchement ils sont sublimes ces OAV.
En plus ses ennemis deviennent des amis (enfin pas tous hein mais Sano, et Aoshi, et Kaïto) Leurs caractères sont super complexes surtout Aoshi et Kaïto.
Juste un manga et un anime magnifique.
Tchii001 Admin
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Mer 20 Juin - 13:00
Le film est sorti y a pas longtemps je crois...
emys SimpleMembre
Nombre de messages : 23 Age : 33 ~MangaPoints~ : 0 Date d'inscription : 14/06/2012
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Sam 23 Juin - 17:39
le film? tu veux dire un film live? avec des acteurs? ou un long métrage en dessin animé?
Shishio Sama V.I.P
Nombre de messages : 1517 Manga préféré : Fairy Tail, Naruto, Claymore, FullMetal Alchemist, Mx0 Age : 34 ~MangaPoints~ : 351 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: Kenshin Le Vagabond Sam 23 Juin - 18:47