Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Professeur Eiji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Notez ce manga ^^
1
Professeur Eiji Empty0%Professeur Eiji Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Professeur Eiji Empty0%Professeur Eiji Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Professeur Eiji Empty0%Professeur Eiji Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Professeur Eiji Empty0%Professeur Eiji Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Professeur Eiji Empty0%Professeur Eiji Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
Professeur Eiji Empty0%Professeur Eiji Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
Professeur Eiji Empty0%Professeur Eiji Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
Professeur Eiji Empty0%Professeur Eiji Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
Professeur Eiji Empty0%Professeur Eiji Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10
Professeur Eiji Empty100%Professeur Eiji Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Intéressé(e) par ce manga !
Professeur Eiji Empty0%Professeur Eiji Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas Intéressé(e) par ce manga !
Professeur Eiji Empty0%Professeur Eiji Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Professeur Eiji Kekkai10 Professeur Eiji 100_po10 Professeur Eiji Kakash10 Professeur Eiji Nature10 Professeur Eiji Colo_e10 Professeur Eiji Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Professeur Eiji Empty
MessageSujet: Professeur Eiji   Professeur Eiji Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:51

Professeur Eiji


Professeur Eiji Professeur-eiji-01

INFOS MANGA


Titre Original : Aisu Eiji
Année de Publication : 2004
Auteur : Akiko MONDEN
Genre : Social, Tranche-de-vie
Nombre de Tomes : 10
Éditeur : Kana

SYNOPSIS


Eiji Fuwa est un ex-journaliste, ayant beaucoup voyagé. Il s'est reconverti dans l'enseignement de l'anglais. Il est engagé à titre temporaire dans un lycée. Eiji est tellement calme et décontracté qu'il parait presque glacial, mais le coté amorphe des étudiants japonais le stupéfie. Il va vite également déceler les étudiants perturbés. Marqué par la mort de trop d'enfants dans les pays en guerre dans lesquels il travaillait, Eiji se donne la mission d'aider ces élèves en difficulté !

PERSONNAGES


Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):

LIENS UTILES


...

AVIS


Enorme Coup de Coeur !! je les ai relu 2 fois chacun avant de devoir les prêter !!
Vraiment si vous pouvez, lisez ce manga... C'est une série qui donne à réfléchir. Il y a aussi beaucoup d'humour et j'aime beaucoup les graphismes très équilibrés.


Dernière édition par cha-chan le Dim 16 Oct - 5:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Professeur Eiji Kekkai10 Professeur Eiji 100_po10 Professeur Eiji Kakash10 Professeur Eiji Nature10 Professeur Eiji Colo_e10 Professeur Eiji Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Professeur Eiji Empty
MessageSujet: Re: Professeur Eiji   Professeur Eiji Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:42

Les 20 premières pages sont disponibles sur la Kanabox !!!

cliquez sur "entrer", puis sur "archives" et enfin, sélectionnez "Professeur Eiji" !!

Dites-moi ce que vous en avez pensé :D
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Professeur Eiji Ailes_10 Professeur Eiji Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Professeur Eiji Empty
MessageSujet: Re: Professeur Eiji   Professeur Eiji Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:06

Oh ! Ils coupent toujours au bon moment !! Grrr ! J'aurais voulu en savoir un peu plus mais bon. J'aime bien, c'est un peu comme GTO sauf que là le prof est plus sage :D

Citation :
les tomes 1 et 2 sont vendus au prix chouchou de 4,50€ (offre valable jusqu'au 31 décembre 2009 !! au premier janvier : 6,25€)

C'est valable partout ca ?

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Professeur Eiji Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Professeur Eiji Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Professeur Eiji Kekkai10 Professeur Eiji 100_po10 Professeur Eiji Kakash10 Professeur Eiji Nature10 Professeur Eiji Colo_e10 Professeur Eiji Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Professeur Eiji Empty
MessageSujet: Re: Professeur Eiji   Professeur Eiji Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:25

Normalement oui, dès l'instant où le macaron "PRIX CHOUCHOU" est collé sur les 2 premières couvertures (légalement, ils devraient figurer sur toutes les couvertures jusqu'au 31 décembre 2009 ^^)

J'ai lu plusieurs critiques sur P. Eiji... Beaucoup comparent les 2 séries, mais je dirais que les capacités d'Eiji sont beaucoup plus réalistes que celles d'Onizuka.
Là où le Great Teacher paraissait immortel malgré le nombres de chutes qu'il faisait du toit de l'école, le Bloc de Glace que semble être Eiji est tout ce qu'il y a de plus humain de ce côté-là.

C'est vrai qu'il y a des similitudes mais j'insisterais sur le fait que Professeur Eiji se veut beaucoup plus sérieux et avec les pieds sur terre.

---oOo---


Cop/col d'une chronique Mangavorace d'Akata

La chronique de sushikouli

Comme son titre l’évoque d’une manière totalement dénuée de subtilité, Professeur Eiji narre l’histoire d’Eiji Fuwa, un ancien journaliste fraîchement nommé professeur d’anglais dans un lycée à problèmes. Au fil des chapitres, Akiko Monden, l’auteur, nous entraîne dans la vie de cet homme peu commun et des personnages, élèves comme enseignants, qui gravitent autour de lui.

Certains tomberont dans le piège facile de la comparaison entre ce manga et GTO, mais on se demande encore pourquoi. Eiji n’est ni puceau, ni trash, ni irrévérencieux et encore moins obsédé par le sexe. Non ! Si on devait réellement faire un parallèle entre deux personnages, le caractère d’Eiji s’apparenterait davantage à la méthodologie, à la gentillesse, à l’altruisme ou à l’ouverture d’esprit d’un Koïchi Kawato (Rookies). Mais à quoi bon faire des comparaisons ?

Très douée pour dynamiser son récit, Akiko Monden permet une immersion rapide, mêlant à la fois bonnes idées et quelques facilités (ou clichés, c’est selon). Mais on lui pardonne très vite grâce à ses talents de dessinatrice, sa narration fluide et sa sobriété graphique en tête, et de conteuse, dont on apprécie l’aisance à rendre les personnages attachants et à susciter l’empathie chez le lecteur. En outre, il est plutôt agréable de voir un auteur aller à l’essentiel tout en évitant un certain manichéisme et en gardant son héros souvent en retrait de certaines histoires où il n’a qu’un rôle de spectateur. La mangaka a en effet l’intelligence de maintenir dans le récit les personnages qu’elle a présentés dans les chapitres précédents et de continuer à les faire évoluer : ce n’est pas parce que leur problème est réglé qu’ils sont tirés d’affaire. Et c’est peut-être là son plus gros point fort car, contrairement à de nombreuses fictions où un simple claquement de doigts du héros suffit à régler tous les problèmes de la Terre, dans Professeur Eiji, elle laisse le temps au temps pour permettre aux blessures des personnages de cicatriser, leur donnant par la même occasion de la consistance. Les 12 chapitres qui composent ces deux premiers tomes se boivent donc comme du petit lait, et on attend la suite non sans une certaine impatience.

Du côté de la version française, on appréciera quelques bonnes répliques (surtout celles de monsieur Mano, le comique de service) malgré un manque de punch général – comme souvent chez l’éditeur ! – ainsi que l’effort de Kana sur le prix de ce format seinen (4,50 euros pour les deux premiers volumes puis 6,25 euros, là où d’autres montent jusqu’à 8,50 euros le tome…). Plutôt inattendu, Professeur Eiji s’affirme clairement comme LA bonne surprise (Kana) de juin.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Professeur Eiji Ailes_10 Professeur Eiji Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Professeur Eiji Empty
MessageSujet: Re: Professeur Eiji   Professeur Eiji Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:02

Bon bah jusqu'à fin decembre j'ai encore pas mal de temps :D Je vais essayer de me le procurer^^

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Professeur Eiji Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Professeur Eiji Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Holda
V.I.P
V.I.P
Holda

Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 35
Balance Dragon
~MangaPoints~ : 120
Date d'inscription : 21/06/2005

Professeur Eiji Empty
MessageSujet: Re: Professeur Eiji   Professeur Eiji Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:17

[quote="Tchii001"]Oh ! Ils coupent toujours au bon moment !! Grrr ! J'aurais voulu en savoir un peu plus mais bon. J'aime bien, c'est un peu comme GTO sauf que là le prof est plus sage :D
quote]

c'est exactement ce qu'ils avaient noté sur animeland ^^
paré que c'est bien je ne sait pas... et pas encore lu l'extrait présent ^^"
(plutard lol)
Sur l'animeland il avait 1 bonne notation ce manga ^^ donc 1 manga prometteur???

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Professeur Eiji Sanctu10
Holda la reine des Sylphes
Professeur Eiji Sanstitre15yc
Revenir en haut Aller en bas
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Professeur Eiji Kekkai10 Professeur Eiji 100_po10 Professeur Eiji Kakash10 Professeur Eiji Nature10 Professeur Eiji Colo_e10 Professeur Eiji Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Professeur Eiji Empty
MessageSujet: Re: Professeur Eiji   Professeur Eiji Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 1:51

cha-chan a écrit:

Cop/col d'une chronique Mangavorace d'Akata

Certains tomberont dans le piège facile de la comparaison entre ce manga et GTO, mais on se demande encore pourquoi. Eiji n’est ni puceau, ni trash, ni irrévérencieux et encore moins obsédé par le sexe. Non ! Si on devait réellement faire un parallèle entre deux personnages, le caractère d’Eiji s’apparenterait davantage à la méthodologie, à la gentillesse, à l’altruisme ou à l’ouverture d’esprit d’un Koïchi Kawato (Rookies). Mais à quoi bon faire des comparaisons ?

Stop de comparer Eiji à Onizuka b*rdel de m*rde !

J'ai beau relire les 2 séries seul le cadre scolaire peut être pris comme point commun.

Achetez le tome 1 et si vous n'avez pas aimé je suis prête à vous le rembourser !! (au prix chouchou bien sûr !)
bon ok, c'est à moitié que de la gueule et à moitié sérieux...
Si vous n'avez VRAIMENT pas aimé, je veux une critique constructive de votre ressenti si vous voulez vraiment jouer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Professeur Eiji Ailes_10 Professeur Eiji Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Professeur Eiji Empty
MessageSujet: Re: Professeur Eiji   Professeur Eiji Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 5:20

Faudrait que tu t'achète les petites boules pour être zen toi :D Moi c'est ce que j'ai ressenti en lisant l'extrait de manga new. Mais ca ne veut pas dire que parce que je trouve que ca ressemble à GTO ca ne m'intéresse pas^^ Si j'ai l'occasion de le lire ou de l'acheter bah je le fait. Sinon tant pis :/

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Professeur Eiji Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Professeur Eiji Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Professeur Eiji Kekkai10 Professeur Eiji 100_po10 Professeur Eiji Kakash10 Professeur Eiji Nature10 Professeur Eiji Colo_e10 Professeur Eiji Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Professeur Eiji Empty
MessageSujet: Re: Professeur Eiji   Professeur Eiji Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:26

Lol le pire c'est que j'en ai des boules zen...
Mais ça m'ennerve plus qu'autre chose loooooooooool

J'ai relu le tome 1 ce matin avant d'aller dormir...
En dehors du fait que je veux la suite (lol) je le trouve toujours aussi bien ce manga (merci kana et ses 3 coquilles dans le tome 1... -_-" bande de c[censuré]...)

Non mais chaque fois que je le relis je me dis que l'auteur a très bien su doser la part d'humour et la part de sérieux dans sa narration.
On passe du rire aux larmes sans comprendre et puis l'optimisme d'Eiji est contagieux. quand on ferme le manga on se dit "moi aussi je voudrais faire quelque chose pour quelqu'un"...
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Professeur Eiji Ailes_10 Professeur Eiji Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Professeur Eiji Empty
MessageSujet: Re: Professeur Eiji   Professeur Eiji Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:59

C'est le genre de manga qui rend les gens bien : ) Ce serait bien si tout le monde en lisait^^ Mais j'essayerai de me le procurer : ) D'ailleurs faudrait aussi de je fasse une liste de tout les manga que je doit acheter parce que là je suis perdu lol

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Professeur Eiji Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Professeur Eiji Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Professeur Eiji Kekkai10 Professeur Eiji 100_po10 Professeur Eiji Kakash10 Professeur Eiji Nature10 Professeur Eiji Colo_e10 Professeur Eiji Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Professeur Eiji Empty
MessageSujet: Re: Professeur Eiji   Professeur Eiji Icon_minitimeJeu 3 Sep - 5:47

Edit du post principal : La série est terminée au japon avec 10 tomes.

Une saison 2 est en cours de parution au japon. "Aisu Eiji 2" narre la suite des avantures de Professeur Eiji et compte actuellement 2 tomes ^^
Revenir en haut Aller en bas
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Professeur Eiji Kekkai10 Professeur Eiji 100_po10 Professeur Eiji Kakash10 Professeur Eiji Nature10 Professeur Eiji Colo_e10 Professeur Eiji Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Professeur Eiji Empty
MessageSujet: Re: Professeur Eiji   Professeur Eiji Icon_minitimeDim 16 Oct - 5:41

Edit du post principal pour MàJ des infos (9 tomes sortis en france)


J'ai justement lu le tome 9 (sorti en aout 2011) que je gardais précieusement de côté pour pouvoir le lire sans être dérangée (j'ai qd mm été coupée par 2 coups de tel pendant ma lecture ! T.T mais on s'en fout lol...)

Bon, je n'ai pas fait de topo sur la série depuis le tome 2 mais c'est toujours un de mes gros coups de coeur ! (je m'étonnais d'ailleurs hier de voir que le chroniqueur manga news qui écrivait les critiques de cette série se soit arrêté après le tome 6...)

Ce tome m'a fait pleurer 2 fois !
Oui, d'accord, je sais que je suis parfois une madeleine quand je lis des passages poignants, mais là ! Cette série a la palme d'or pour les larmes versées ! (en 2e c'est Drôle de Père, en 3e Fruits Basket et aux marches du podium Midnight Children 2 et Karin Chibi Vampire tomes 6 et 14... et je compte pas la mort de Nuriko dans Fushigi Yûgi !!! lol)

Bref, en 9 tomes, l'auteur a sû faire évoluer ses personnages progressivement, nous dévoilant peu à peu leur passé, leurs blessures. Ce sont les rencontres et les évènements quotidiens qui font que les différents protagonistes peuvent surmonter leurs difficultés et leurs peurs.

Dans le 9e tome, on voit (enfin !) Eiji réagir "normalement" dans une situation que tout le monde pourrait vivre. (pour comprendre cette phrase qui ne doit pas vouloir dire grand-chose pour qui ne lit pas la série, il faut savoir que le titre original Aisu Eiji = Ice Age = L'âge de glace est un jeu de mot avec le côté froid apparent d'Eiji qui sait se maîtriser en toutes circonstances. Ce côté froid cache en réalité beaucoup de recul, de compréhension et de tolérance envers ses semblables.)
Donc, disais-je, dans ce tome, Eiji est blessé par une vive réaction de démenti. Il s'énerve et balance ses 4 vérités à la personne avant de partir.

"Réaction puérile pour un homme de 31 ans" pourrait-on se dire, mais en réalité, cela ouvre la voie à une autre facette de sa personnalité, ce qui enrichit considérablement ce personnage.
Loin d'être parfait, jamais à l'abri d'une erreur mais cherchant toujours à réparer les choses, à aider son prochain, à vivre en toute honnêteté en toute circonstance, à suivre ses convictions, Eiji allège le poids de la souffrance de ceux qu'il côtoie.

Professeur Eiji est de ces séries que le commun des lecteurs et les plus jeunes d'entre nous ne lisent pas, et pourtant, c'est se priver d'une incroyable tranche de vie qui nous rappelle que si nous sommes blessés, il nous arrive de blesser les autres... Et qu'il y aura toujours quelqu'un qui saura nous aider à nous en relever.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Professeur Eiji Empty
MessageSujet: Re: Professeur Eiji   Professeur Eiji Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Professeur Eiji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Psychometrer Eiji
» professeur layton et l'étrange village NDS
» Professeur Layton et l'étrange enquête
» Professeur Layton et l'étrange enquête
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: L'univers des mangas :: [Les Fiches Mangas] :: Seinen-
Sauter vers: