Empereur du pays Kônan, a presque 18 ans et a été élevé par sa mère, qui a usée de procédés peu orthodoxes pour assurer son pouvoir. Solitaire, Hotohori est très narcissique et conscient de sa beauté. Par ailleurs, il n'hésitera pas à se déguiser en femme pour observer Miaka de plus près après sa capture.
Rencontrant Miaka lorsque celle-ci perturbait un défilé, il fut rapidement séduit par son caractère. Il lui avouera avoir toujours été amoureux de la prêtresse de Suzaku telle qu'il se l'imaginait enfant, et que Miaka correspond parfaitement à son idéal.
Bien qu'il soit empereur, il délaisse plusieurs fois ses fonctions et responsabilités pour aider les étoiles de Suzaku, se faisant aider notamment par Chichiri qui usera de sa magie pour prendre l'apparence de Hotohori et assurer ses fonctions.
Rival de Tamahome pour conquérir le cœur de Miaka, il met sa vie plusieurs fois en péril, pour sauver Miaka de la noyade ou même empêcher Tamahome manipulé par Nakago de la tuer.
Rencontrant sa femme Hôki peu après la mort de Nuriko, il est tué par Nakago en défendant son pays, la laissant enceinte.
------------------
Mon AvisEhh vui jsuis un peu en retard de faire ce sujet!!! Hotohori dsl!! escuse moi!!
Alor par mi vous ki ki aime Hotohori et ou kelkun d'autre?? ah vui j'adore aussi Tasuki ahh le chtit rigolo!!!
Une fois j'ai montré mon tasuki chéri a une cop's elle ma di ah kil est laid!! j'étais
ahh jvoulez la étranglé ce jour la!! puis jnai plus passé mes fushigi !!
~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Holda la reine des Sylphes