| Fushigi Yugi - La Légende de Gembu | |
|
|
Notez ce manga ^^ | 1 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 4 | | 0% | [ 0 ] | 5 | | 0% | [ 0 ] | 6 | | 0% | [ 0 ] | 7 | | 25% | [ 1 ] | 8 | | 25% | [ 1 ] | 9 | | 0% | [ 0 ] | 10 | | 25% | [ 1 ] | Intéressé(e) par ce manga ! | | 0% | [ 0 ] | Pas Intéressé(e) par ce manga ! | | 25% | [ 1 ] |
| Total des votes : 4 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Holda V.I.P
Nombre de messages : 4664 Age : 36 ~MangaPoints~ : 120 Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Mer 22 Juin - 19:01 | |
| Fushigi Yugi - La Légende de Gembu ✎ Titre Original : Fushigi Yugi Genbu Kaiden ✎ Année de Publication : 2003 ✎ Auteur : Yuu WATASE ✎ Genre : Romance, Fantastique ✎ Nombre de Tomes : 12 ✎ Éditeur : Tonkam Takiko Okuda vit avec sa mère et sa grand-mère. Son père est un écrivain relativement célèbre mais Takiko le déteste car il n'a jamais été là pour elle et pour sa mère aujourd'hui atteinte d'une maladie mortelle. Un beau jour, Oosugi, grand fan du père de Takiko, passe leur faire une pitite visite. Ce même jour, le père de Takiko ressurgi. Alors que ce dernier ne tarde pas à se renfermer sur l'écriture d'un de ses livres : "L'Univers des quatre Dieux", la mère de Takiko meurt. Peu après, Takiko avoue à Oosugi qu'elle l'aime mais ce dernier est marié et a une pitite fille et donc son amour est à sens unique.
Furieuse contre son père qui n'a pas cessé d'écrire son livre alors que sa mère est morte, Takiko lui prend le livre qu'il vient de finir. Elle en ouvre alors la première page... et se retrouve dans un autre monde... Après avoir marché, elle voit une jeune fille accrochée par des chaînes à un rocher et 2sec plus tard, elle se fait attaquer par des monstres sortis du sol. La jeune fille enchaînée use alors d'un étrange pouvoir ce qui lui permet de détruire ces monstres, de se libérer et de sauver Takiko. Elle est sur le point de partir quand elle s'écroule sur le sol. D'après l'avis médical de Takiko, elle semble être malade. Elle porte la malade pendant un bout de chemin à la recherche d'une ville mais fini par s'effondrer à son tour. C'est alors qu'elle voit une sorte d'enfant avec des sortes de cornes sur le crane et elle se retrouve devant une ville. Elle y prend une chambre et y emmène sa malade. Dans l'espoir de faire baisser sa fièvre, elle décide de la réchauffer avec son propre corps. Mais quand elle se réveille, c'est aux côtés d'un jeune homme qu'elle se retrouve et non d'une jeune femme. De plus celui-ci semble être recherché car il ne tarde pas à être poursuivi et à laisser notre héroïne dans ce monde inconnu... - Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):
| Takiko Okuda Takiko Okuda est l'héroïne du manga. Takiko Okuda, fille de l'écrivain Einosuke Okuda, est la première fille à entrer dans l'univers des quatre Dieux du Ciel et de la Terre, devenant la "prêtresse de Genbu" (Genbu no miko). Sa mission dans le monde du livre sera d'invoquer le Dieu Genbu afin de sauver le pays de Hokkan de la destruction à l'aide des sept étoiles de Genbu : Uruki (Rimudo Ro-Unn), Tomite (Chamka Bolarte), Hatsui (Zaraa Erutai), Namame, Hikitsu (Emutato Chen), Inami (Taruma) et Urumiya (Tegu et Hargas). Takiko est une jeune fille ayant un fort caractère, qui est intelligente et compatissante ; cependant, elle manque cruellement de confiance en elle : elle doute de ses capacités et sera quelque peu hésitante à devenir la prêtresse de Genbu. Impuissante face à la mort de sa mère, se sentant abandonnée par un père qu'elle ne comprend point (celui-ci quitta le foyer familial, alors que sa femme était mourante, pour recueillir des informations pour ses écrits), nourrissant un amour interdit et à sens unique pour un homme marié et père de famille, Takiko se sent inutile et rejetée par le monde qui l'entoure, mais elle ne se laisse pas abattre et ne veut pas sombrer dans la mélancolie. Elle prendra ainsi sa nouvelle « responsabilité » de prêtresse très à cœur parce qu'elle se sent finalement utile. Elle manie très bien le naginata (arme japonaise en forme de lance), ce qui lui permet de se défendre singulièrement. Elle déteste son père, ainsi que la foudre et les pieuvres. Elle tombe amoureuse de Rimudo-Uruki et est heureuse de voir son amour partagé mais comprend que consommer cet amour lui ôtera le droit d'être prêtresse de Gembu. Atteinte de la tuberculose et sachant très bien que l'invocation de Gembu la tuera, elle mène à bien sa quête malgré sa peur, pour sauver le monde et ses amis. | | Hikitsu Emutato vient d'une tribu voisine de celle de Chamka-Tomité. Il contrôle l'eau. Rejeté par les membres de son clan à cause de son statut d'étoile, il a vécu dans les montagnes avec sa sœur Aïla. Il tente de venir en aide au clan de Tomité lors d'une attaque de démons mais il ne peut empêcher la mort du père de Tomité. C'est à la suite de ce traumatisme que les pouvoirs de Tomité se révèlent. Incapable de contrôler son pouvoir, il emprisonne Aïla dans la glace avec les démons. Jusqu'à l'arrivée de Takiko, il est resté seul près du mur de glace immobilisant sa jeune sœur. Il a son signe sur l'œil droit. | | Tomite Chamka Bolarté est une des étoiles de Gembu, Tomité est son nom d'étoile, il contrôle la glace. Tomité est la deuxième étoile de Gembu que Takiko rencontre. La première fois qu'il apparaît dans le manga, c'est pour assassiner Rimudo, étant donné que c'est un chasseur de primes, et il croit que Takiko est sa femme mais, plus tard, il apprendra que c'est la grande prêtresse de Gembu. Tomité est également un archer hors pair, il est maître dans l'art du tir à l'arc. Contrairement à sa mère et à son clan, il refuse son statut d'étoile à cause de ce qu'il a fait à Aïla. Ce souvenir est enfoui dans sa mémoire mais les traumatisme est très présent jusqu'à ce qu'il parvienne à libérer la jeune fille et tuer le démon responsable de la mort de son père. Son signe se trouve en haut de son dos, à gauche. | | Uruki Rimudo Ro-Unn, Uruki est l'étoile de Genbu contrôlant le vent. Il a la curieuse particularité de prendre l'apparence d'une femme lorsqu'il utilise son pouvoir. Son unique but avant de rencontrer Takiko, est de tuer son père, Temudan, le frère du roi pour venger la mort de l'homme qui l'a élevé, Ta-Uru. De son côté, Temudan cherche aussi à le tuer à cause d'une prophétie faite à la naissance de Rimudo et annonçant que le fils tuerait le père. La volonté et le charme de Takiko le réconcilieront avec son statut d'étoile et un amour profond naîtra entre eux. Son signe se situe en haut de sa poitrine. | | Urumiya Les jumeaux Tegu et Hargas se partagent le signe Urumiya. Il est apparu plus tôt sur Tegu et lorsqu'ils étaient enfants, il s'en est servi pour sauver la vie de Temudan et Hakei de démons. Alors que Temudan, à l'époque futur roi, fiancé et en plein santé, était tout prêt à récompenser Tegu, Hakei intégra les jumeaux dans son complot pour voler le trône à son frère. En menaçant la vie d'Hargas, il força Tegu se joindre à lui et l'enferma dans une prison pendant 17 ans connue de lui-seul, se servant de son pouvoir contre les ennemis du Hokkan. Pour se rapprocher de son frère, Hargas accepte à son tour de rejoindre l'armée d'Hakei et tente de tuer Uruki jusqu'à ce que Takiko lui promette de libérer Tegu pour lui. Au même moment, Tegu, qui a conservé son apparence d'enfant malgré les longues années de captivité, décide de ne plus aider Hakei tant qu'il n'a pas revu son frère. Leur signe se trouve entre les deux yeux, en haut du nez et leur pouvoir est d'"avaler" les pouvoirs des autres "étoiles". | | Namame Namame apparaît dans le troisième tome de la série, c'est la quatrième étoile de Genbu que Takiko trouve sur son chemin, et est une pierre vivante, il peut contrôler se matériau à volonté. Quand l'équipe de Takiko le rencontre pour la première fois, c'est une statue de pierre géante qui protège "Anloo", une sage voyante. Elle indiquera à Takiko où se trouvent les autres étoiles de Gembu. Mais Namamé ne rejoint pas tout de suite l'équipe car ils sont incapables de lui parler. Finalement, comme avec Zaraa-Hatsui, Takiko parviendra à ouvrir son cœur pour lire celui de Namamé. Elle comprendra sa détresse et l'acceptera en elle. Sous l'apparence d'un petit bonhomme de pierre, d'un cheval ou d'un naginata, il protègera alors fidèlement Takiko. Son signe se trouve sur le derrière de sa tête. | | Hatsui Zaraa n'est encore qu'un enfant lorsqu'il perd ses parents. Contraint de travailler pour rembourser leurs dettes, il est harcelé et battu jusqu'à ce que son pouvoir se déclenche. Il a la capacité d'exprimer sa souffrance en projetant des aiguilles de métal, mais il peut aussi créer un bouclier de métal dans lequel il peut s'enfermer. Quittant la ville après le massacre, il se réfugie dans la forêt où il est manipulé par Fen, un assassin d'Hakei, jusqu'à ce que Takiko parvienne à lui redonner confiance. Son signe se trouve sous son pied droit, au niveau du talon. | | Inami Taruma est une ancienne servante de la famille Ro-Unn, partisane de Temudan. Elle fuit le palais lorsque Hakei monte sur le trône et se met à exterminer les partisans de son frère. Enceinte d'un soldat de Temudan, Taruma est sauvée par des prostituées mais l'enfant meurt. Elle se met alors à travailler dans une maison close. L'influence d'Hakei devenant plus forte chaque jour, les prostituées de sa maison sont contraintes de quitter le pays. Lorsque Takiko la retrouve, Taruma est devenue gérante de la maison de passe, alors que sa maitresse est en proie à un démon de remords qui la consume. Grâce à l'aide de Takiko et des étoiles, Taruma parvient à libérer sa maîtresse avant sa mort. Taruma-Inami est capable d'allonger et de contrôler ses cheveux à l'infini, au point d'en faire une arme mortelle ou une protection. Son signe se situe sur le ventre, près du nombril. | | Soluenn C'est le protecteur de Rimudo, le fils de Ta-Uru. Dès la naissance de Rimudo, sa mère l'a confié à Ta-Uru pour le mettre à l'abri de la folie meurtrière de Temudan, manipulé par Hakei. Dès lors, Ta-Uru et Soluenn deviennent le père et le frère de cœur de Rimudo. L'année de ses huit ans, Ta-Uru est tué par les assassins d'Hakei et Rimudo, traumatisé, utilise pour la première fois son pouvoir, massacrant les soldats. Malgré la douleur de la mort de son père, Soluenn restera fidèle à Rimudo jusqu'à sa mort. | | Einosuké Okuda Einosuké Okuda est le père de Takiko Okuda ainsi qu'un écrivain très connu au Japon. C'est lui qui a traduit Le livre des Quatre dieux du Ciel et de la Terre. Il aurait préféré que sa fille, Takiko, soit un garçon. Tout au long du manga, il suivra les aventures de sa fille en lisant ce livre. |
... A Venir ... ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|
| |
Sirya Invité
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Lun 11 Juil - 18:56 | |
| Jlu le 1 et 2 troooo beau!! trooo bien ce mangas!!! |
|
| |
Hachi Invité
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Lun 11 Juil - 20:01 | |
| Tjs pas acheter le 2 *pleure* |
|
| |
Holda V.I.P
Nombre de messages : 4664 Age : 36 ~MangaPoints~ : 120 Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Mar 12 Juil - 14:07 | |
| Moi jatten avec impacience le 3 !! ménerve sa dure longtem ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|
| |
Holda V.I.P
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Sam 1 Oct - 16:30 | |
| J'ai la 3 :ye''85: !!! trooo bien!! :oloiji78/: maintenent j'attend la 4 !! :nouw_°k: ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|
| |
mangazel V.I.P
Nombre de messages : 3079 Manga préféré : Switch Girl ! Age : 36 ~MangaPoints~ : 236 Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Sam 15 Avr - 15:32 | |
| j'ai lu les 18 tomes et y'a un personnage qui apparait au tome 15 qui est "nyan-nyan" et je sais pas qui s'est ! elle apparait d'un coup pour sauver miaka et taka mais on s'est pas qui s'est ! juste que c'est une alliée !
vous savez qui s'est ???? arigato !!! |
|
| |
Holda V.I.P
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Mer 10 Mai - 15:22 | |
| Lol jumelle ici c'est fushigi yugi de gembu pas celui que tu a lu mais pas grave^^ pour rép a ta question : bein en fait c'est une des sérvantes de Taiitsu si je m'en rapel bien^^
mais bon mis apart fushigi yugi ^^ moi je voulais en parlé de de la légende de gembu le vol 4 est sortii^^ (cooool raouleeeee!! yeahhh super!! <--- mon fort intérrieure crie ainsi mdr^^) et je vous le conseil direct de vous le procuré au plus vite possible car il est méga gigaaaaaaaa (<--- enfin avis pérsonnelle d'une fana de FY^^ )
ahhh Rimodo :amourra1-: :amourra1-: :amourra1-: :amourra1-: ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|
| |
Tsukihime V.I.P
Nombre de messages : 1238 Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic Age : 38 ~MangaPoints~ : 141 ~BadgeWin~ :
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Mer 10 Mai - 15:51 | |
| Rah faut que j'aille me le prendre aussi celui là; vu que j'avais acheter les 36 premier d'un coup, ce fut dur d'attendre la suite !! |
|
| |
Holda V.I.P
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Mer 10 Mai - 18:28 | |
| Comment sa 36 premiér?? ????? lol!! ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|
| |
Tsukihime V.I.P
Nombre de messages : 1238 Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic Age : 38 ~MangaPoints~ : 141 ~BadgeWin~ :
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Mer 17 Mai - 16:23 | |
| Ben tout simplement en me trompant dans les boutons et en ayant déraper du 3 au 6. Donc en faite, y'a que les 3 premiers que j'ai |
|
| |
Holda V.I.P
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Ven 19 Mai - 19:30 | |
| ha dacc mdr!! paece que 36 vol acheté d'un coup c'est ouf!! pui sa n'éxiste pas jusqua ce vol^^ ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|
| |
Tsukihime V.I.P
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Dim 21 Mai - 1:46 | |
| Non ca existe pas.
Je crois qu'il en sont qu'au 4 donc tu vois !! (a moins que le 5 soit deja sorti entre temps) |
|
| |
mangazel V.I.P
Nombre de messages : 3079 Manga préféré : Switch Girl ! Age : 36 ~MangaPoints~ : 236 Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Dim 21 Mai - 12:25 | |
| hein ????? meuh non !!! sont déjà tous sortis ! moi je les aient en tout cas !!!! y'a 18 tomes meme ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Dim 21 Mai - 13:42 | |
| - mangazel a écrit:
- hein ????? meuh non !!! sont déjà tous sortis ! moi je les aient en tout cas !!!! y'a 18 tomes meme !
Euh pitite confusion ! :mus/*5: Ici c'est le topic de FY la legende de Gembu (4 tomes en cours) et non FY un jeu etrange (18 tomes fini) |
|
| |
mangazel V.I.P
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Dim 21 Mai - 15:48 | |
| aaaaaaaaaaah !!! okiiiiiii !! gomen !!!!!! suis pas bien réveillée moi ! j'ai pas fait gaffe au nom du topic ! lol |
|
| |
Holda V.I.P
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Dim 21 Mai - 15:58 | |
| Lol mdr jumelle ^^ ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|
| |
Holda V.I.P
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Dim 26 Nov - 16:07 | |
| pas grave jumelle mais li celui-la aussi il est trop bien au fait quelqu'un sait la date de sorti du vol. 5??? ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|
| |
Tsukihime V.I.P
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Jeu 30 Nov - 0:47 | |
| J'allai justement le demander !
J'attends la suite avec impatience... Que va t'il se passat ra !
(le pire c'est que je sais que j'ai lu le résume de chapitre suivant mais m'en souvient pas héhéhum) |
|
| |
Holda V.I.P
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Jeu 30 Nov - 19:36 | |
| sister on se tiendra au courent??? ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|
| |
Tsukihime V.I.P
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Jeu 30 Nov - 21:52 | |
|
Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 22:43, édité 1 fois |
|
| |
Holda V.I.P
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Sam 24 Mar - 21:51 | |
| OUIIIII je l'ai acheté le 1° jour (j'ai oublié de le dire lol ^^") il est troooop bien comme tjr j'attend la suite , c'est partis pour des mois -_- ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|
| |
Tsukihime V.I.P
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Jeu 29 Mar - 22:45 | |
| C'est dur pour Takiko. Meme si son histoire d'amour est plus accepté que pour d'autre héroine de Watase.
En tout cas, j'ai hate de voir les autres étoiles !! Et savoir pourquoi la sage en annocé 8 au lieu de 7 ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Jeu 26 Avr - 15:30 | |
| Hmmm Holda m'a pas passé encore celui-la |
|
| |
Scorpio no Milo Admin
Nombre de messages : 3977 Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ... Age : 36 ~MangaPoints~ : 658 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Mar 15 Jan - 21:33 | |
| j'adoooore ce manga c'est domamge que les volumes mettent autant de temps pour sortir je me rappelle qu'a un moment j'etais accroc a rimudo je voulais faire la meme coupe que lui et me teindre les cheveux en violet mais j'ai pas pu... |
|
| |
Holda V.I.P
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu Lun 18 Fév - 14:40 | |
| PTDR XDD
sa c'est du fanatisme loooool
J'aime Hotohori mais c'est pas pour sa que je garde mes tif long lol
Ouais en effet pour les sortis c'est looooonnnnnnggggggg -___- ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fushigi Yugi - La Légende de Gembu | |
| |
|
| |
| Fushigi Yugi - La Légende de Gembu | |
|