Nombre de messages : 11050 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: L'Attaque Des Titans Dim 14 Juil - 22:10
Rappel du premier message :
L'Attaque Des Titans
☞ INFOS MANGA
✎ Titre Original : Shingeki no Kyojin ✎ Année de Publication : 2009 ✎ Auteur : Hajime ISAYAMA ✎ Genre : Action, Fantastique, Horreur ✎ Nombre de Tomes : 34 (Simple), 12+ (Spéciale) ✎ Éditeur : Pika
☞ INFOS ANIME
✎ Titre Original : Shingeki no Kyojin ✎ Année de Sortie : 2013 ✎ Auteur : Hajime ISAYAMA ✎ Studio : Production I.G., WIT Studio ✎ Genre : Action, Fantastique, Horreur ✎ Nombre d’Épisodes et Durée : 59+ EPS 24 mins (3 Saisons, 4ème prévue pour 2020) + 1 TV-S 25 mins + 3 FILMS 120 mins + 8 OAV 25 mins ✎ Éditeur (DVD/Blu-Ray) : @Anime ✎ Éditeur (P. Numérique) : Wakanim
☞ SYNOPSIS
L'humanité est presque éteinte, à cause de géants. Les hommes se sont regroupés à l'intérieur de villes forteresses. Cela fait une centaine d'années qu'aucun titan n'a été vu .... jusqu'à maintenant. L'un d'entre eux, plus grand que les autres, réussi à passer les murs géants et les monstres déferlent sur la ville. Mikasa et Eren sont témoins du massacre et de la mort de leur mère. Accompagnés de leur ami Armin, ils prennent alors la résolution d'intégrer les soldats d'élite pour avoir leur revanche.
☞ PERSONNAGES
Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):
Eren Jaeger (Année 845 - Age : 10 ans / Année 850 - Age : 15 ans)
Eren est un enfant plutôt bagarreur mais volontaire. Il vit à Shiganshina avec ses parents et sa soeur adoptive Mikasa et jouit du prestige de son père, médecin, qui a sauvé la ville d'une épidémie. De ce fait, les adultes sont assez conciliants à son égard.
Eren, accompagné de Mikasa et Armin, a rejoint un camp d'entrainement des forces militaires pour jeunes recrues. Pendant 5 ans, il s'est entrainé avec d'autres jeunes gens de son âge afin de pouvoir combattre les titans. A l'issue de sa formation, il finira 5è de sa promotion mais, malheureusement, le district de Trost sera attaqué par le titan de 60m juste avant qu'il ait pu choisir son affectation.
D'abord choqué comme tous ses camarades, Eren sera le premier à se reprendre et à attaqué le géant. Toutefois, celui-ci disparaîtra avant qu'il n'ait pu lui porter le coup de grâce.
Plus tard, il sera chargé, comme beaucoup d'autres jeunes recrues, de limiter l'avancer des titans dans le district afin que la population puisse évacuer.
Mikasa Ackerman (Année 845 - Age : 10 ans Année 850 - Age : 15 ans)
Mikasa est la sœur adoptive d'Eren. Elle vit avec la famille Jaeger depuis environ un an lorsque le titan de soixante mètres apparaît. Elle s'entend plutôt bien avec les différents membres de la famille, même si elle parle très peu et semble renfermée. La seule chose qui semble avoir de l'importance pour elle est la sécurité d'Eren.
Elle porte en permanence une écharpe à laquelle elle tient beaucoup.
Elle suivra Eren lorsque ce dernier ira voir ce qu'il est advenu de sa mère lors de l'invasion de Shiganshina. En voyant Carla, elle comprendra qu'il n'y a plus d'espoir, mais se refusera à l'abandonner. Elle sera sauvée, tout comme Eren, par l'intervention d'Hannes.
Suivant Eren, Mikasa s'est engagée dans l'armée. Elle s'est également coupée les cheveux suite aux conseils de ce dernier, pour éviter de les coincer dans son 3D gear.
Étant naturellement douée, Mikasa réussit brillamment tous les tests et se classe première de sa promotion. De ce fait, lorsque Trost sera attaqué, elle sera intégrée à l'arrière-garde. D'abord agacée car éloignée d'Eren, elle finira par accepter cette affectation lorsque ce dernier lui dira clairement qu'il n'est pas un bébé, et qu'il n'a pas besoin de sa surprotection.
Armin Arlelt (Année 845 - Age : 10 ans Année 850 - Age : 15 ans)
Armin est un enfant chétif et rejeté par les autres car il rêve de voir le monde extérieur. Contrairement à Eren, son meilleur ami, il préfère éviter les conflits et ne sait pas spécialement se battre. Il vit avec son grand-père depuis le décès de ses parents.
Il est avec Eren et Mikasa lorsque le titan de 60m apparaît pour la première fois. Paniqué, il ne les suit pas lorsqu'il se rendent chez Eren pour voir ce qu'il est advenu de sa mère. A la place, il suit le flot des gens qui fuient Shiganshina. Il préviendra toutefois Hannes, lui permettant ainsi de sauver Eren et Mikasa.
Après avoir tout perdu à la suite de la chute du mur de Maria, Armin s'engagera dans les forces armées, tout comme Eren et Mikasa. Bien moins résistant qu'eux physiquement, il a beaucoup de difficulté pour réussir les exercices physiques. Toutefois, sa volonté et ses capacités intellectuelles le sauvent. En effet, à force de côtoyer Eren, Armin a apprit à ne jamais abandonner.
A l'issue de ses 5 ans d'entrainement, il ne sera pas classé comme ses deux amis, et n'aura donc pas vraiment le choix de son affectation. Toutefois, avant qu'il ne puisse rejoindre les patrouilleurs, le district de Trost est attaqué.
Durant la défense du district, il sera dans la même équipe qu'Eren avec d'autres jeunes recrues. Il sera rapidement terrifié par l'inégalité du combat, vu que leur équipe est rapidement décimé par les titans.
Armin est un stratège né et c'est sa principale qualité. En effet, il est capable d'élaborer une stratégie en très peu de temps. Il émet également des théories qui s'avèrent souvent exactes.
Levi
Livaï est un caporal faisant partie du Bataillon d'exploration sous les ordres d'Erwin Smith. Il est reconnu pour être le soldat le plus fort de l'Humanité, valant à lui seul une armée. Malgré cela, il est loin d'être à l'image du héros que les gens se font de lui. Il est assez petit, ne mesurant qu'un mètre soixante, il est maniaque de la propreté, malpoli, distant, peu ouvert aux autres et très à cheval sur la discipline. Il reste tout de même très respecté au sein de l'armée.
Terrible! L'animation est réussie, les mouvements rapides sont bien rendus, c'est fluide! Les décors magnifiques, jeu de lumières, couleurs ...avec des géants vraiment effrayants. Par contre je trouve ça violent pour être mis en shônen... bon c'est sûr que la héros colle bien à cette catégorie mais pour le reste moins. Pour l'histoire j'ai trouvé ça original, avec des surprises. J'ai lu quelque part qu'une adaptation film est envisagée, et ça se fera sûrement à Carcassonne.
~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Auteur
Nombre de messages : 11050 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Lun 1 Déc - 19:18
j'ai pas vu l'OAV dans les sorties de cet hiver , aurait-il été repoussé? :-( mais l'animé est excellent , essaie!!
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Lun 1 Déc - 22:55
Oh non ! Dis pas ca ><
Parce que le papier ca coute plus chère xD
‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗
lily49 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Mar 2 Déc - 9:15
C'est pas pareil !!Je lis beaucoup de mangas , je regarde des séries, mais pour celle-ci je préfère largement l'animé !
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Mar 2 Déc - 16:19
Oué après je peux pas comparé de ce point de vu là parce que j'ai pas lu le manga^^"
lily49 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Mar 6 Jan - 14:56
le manga spin off ,Birth of Levi ,sortira chez pika en avril , seulement 2 tomes!! le scénar est de Gan Sunaaku et dessin de Hikaru Sugura
xsaga2001 V.I.P
Nombre de messages : 836 Manga préféré : manga de clamp et setona Age : 40 ~MangaPoints~ : 1070 ~BadgeWin~ :
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Dim 29 Mar - 10:47
Je n'aime pas les monstres, et franchement tous le monde en parles et ça me donne encore moins envie de m'y intérésser
Tchii001 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Dim 29 Mar - 15:52
C'est dommage, c'est prenant comme histoire : )
lily49 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Jeu 2 Avr - 11:03
Une adaptation en drama est prévue pour cet été!!
Tchii001 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Jeu 2 Avr - 15:40
Moi j'attends avec impatience la suite sur Netflix ><
lily49 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Ven 17 Avr - 12:36
trailer du film !
Tchii001 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Ven 17 Avr - 13:00
Oh !!! Ca à l'air trop bien !!! *o* Il est déjà sorti ?
lily49 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Ven 17 Avr - 14:55
non vu que c'est le trailer ,c'est qu'il va sortir bof pas convaincue déjà ...Mikasa est censée être la dernière asiatique lol
Tchii001 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Ven 17 Avr - 16:12
Oui c'est ce que je me suis dit aussi pour Mikasa lol Mais le peu qu'il montre des effets spéciaux, ca m'a l'air pas mal : ) Il sort quand ?
lily49 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Ven 17 Avr - 18:49
1er Août au Japon!
Tchii001 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Ven 17 Avr - 19:17
Bon bah va falloir attendre encore longtemps avant que ca n'arrive en France -_-"
SweetMajini V.I.P
Nombre de messages : 979 Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe.... Age : 37 ~MangaPoints~ : 214 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 27/06/2005
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Sam 18 Avr - 18:18
Je ne suis pas trop convaincu, comme Lily, bon les effets spéciaux des titans on l'air pas mal c'est vrai mais bon, pas convaincu quand même.
Tchii001 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Sam 18 Avr - 19:04
Moi du moment qu'on me mette une fin, ca me va :D
lily49 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Ven 10 Juil - 19:49
Y'aura un nouveau spin off , sur Annie et Mikasa cette fois
lily49 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Ven 31 Juil - 8:49
trailer du drama!centré sur Zoé et la recherche surtout!!
edit : et un animé parodique !!
lily49 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Sam 10 Oct - 12:38
la version bizarre où ils sont élèves a un manga qui sortira chez pika L'Attaque des Titans Junior High School prévu pour mi janvier
Tchii001 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Dim 11 Oct - 2:07
Oh une version chibi ! Ca à l'air drole x)
lily49 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Dim 25 Déc - 22:01
avril 2017
Tchii001 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Dim 1 Jan - 12:38
En France aussi ou que au Japon ?
lily49 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Dim 1 Jan - 13:39
ba c'est pour avril du coup vu que wakanim avait fait le simulcast pour la s1 j'espère voir la 2e chez eux ^^ et si tu parles de France pour les voix , non merci xD
Tchii001 Admin