Nombre de messages : 11047 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: L'Attaque Des Titans Dim 14 Juil - 22:10
Rappel du premier message :
L'Attaque Des Titans
☞ INFOS MANGA
✎ Titre Original : Shingeki no Kyojin ✎ Année de Publication : 2009 ✎ Auteur : Hajime ISAYAMA ✎ Genre : Action, Fantastique, Horreur ✎ Nombre de Tomes : 34 (Simple), 12+ (Spéciale) ✎ Éditeur : Pika
☞ INFOS ANIME
✎ Titre Original : Shingeki no Kyojin ✎ Année de Sortie : 2013 ✎ Auteur : Hajime ISAYAMA ✎ Studio : Production I.G., WIT Studio ✎ Genre : Action, Fantastique, Horreur ✎ Nombre d’Épisodes et Durée : 59+ EPS 24 mins (3 Saisons, 4ème prévue pour 2020) + 1 TV-S 25 mins + 3 FILMS 120 mins + 8 OAV 25 mins ✎ Éditeur (DVD/Blu-Ray) : @Anime ✎ Éditeur (P. Numérique) : Wakanim
☞ SYNOPSIS
L'humanité est presque éteinte, à cause de géants. Les hommes se sont regroupés à l'intérieur de villes forteresses. Cela fait une centaine d'années qu'aucun titan n'a été vu .... jusqu'à maintenant. L'un d'entre eux, plus grand que les autres, réussi à passer les murs géants et les monstres déferlent sur la ville. Mikasa et Eren sont témoins du massacre et de la mort de leur mère. Accompagnés de leur ami Armin, ils prennent alors la résolution d'intégrer les soldats d'élite pour avoir leur revanche.
☞ PERSONNAGES
Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):
Eren Jaeger (Année 845 - Age : 10 ans / Année 850 - Age : 15 ans)
Eren est un enfant plutôt bagarreur mais volontaire. Il vit à Shiganshina avec ses parents et sa soeur adoptive Mikasa et jouit du prestige de son père, médecin, qui a sauvé la ville d'une épidémie. De ce fait, les adultes sont assez conciliants à son égard.
Eren, accompagné de Mikasa et Armin, a rejoint un camp d'entrainement des forces militaires pour jeunes recrues. Pendant 5 ans, il s'est entrainé avec d'autres jeunes gens de son âge afin de pouvoir combattre les titans. A l'issue de sa formation, il finira 5è de sa promotion mais, malheureusement, le district de Trost sera attaqué par le titan de 60m juste avant qu'il ait pu choisir son affectation.
D'abord choqué comme tous ses camarades, Eren sera le premier à se reprendre et à attaqué le géant. Toutefois, celui-ci disparaîtra avant qu'il n'ait pu lui porter le coup de grâce.
Plus tard, il sera chargé, comme beaucoup d'autres jeunes recrues, de limiter l'avancer des titans dans le district afin que la population puisse évacuer.
Mikasa Ackerman (Année 845 - Age : 10 ans Année 850 - Age : 15 ans)
Mikasa est la sœur adoptive d'Eren. Elle vit avec la famille Jaeger depuis environ un an lorsque le titan de soixante mètres apparaît. Elle s'entend plutôt bien avec les différents membres de la famille, même si elle parle très peu et semble renfermée. La seule chose qui semble avoir de l'importance pour elle est la sécurité d'Eren.
Elle porte en permanence une écharpe à laquelle elle tient beaucoup.
Elle suivra Eren lorsque ce dernier ira voir ce qu'il est advenu de sa mère lors de l'invasion de Shiganshina. En voyant Carla, elle comprendra qu'il n'y a plus d'espoir, mais se refusera à l'abandonner. Elle sera sauvée, tout comme Eren, par l'intervention d'Hannes.
Suivant Eren, Mikasa s'est engagée dans l'armée. Elle s'est également coupée les cheveux suite aux conseils de ce dernier, pour éviter de les coincer dans son 3D gear.
Étant naturellement douée, Mikasa réussit brillamment tous les tests et se classe première de sa promotion. De ce fait, lorsque Trost sera attaqué, elle sera intégrée à l'arrière-garde. D'abord agacée car éloignée d'Eren, elle finira par accepter cette affectation lorsque ce dernier lui dira clairement qu'il n'est pas un bébé, et qu'il n'a pas besoin de sa surprotection.
Armin Arlelt (Année 845 - Age : 10 ans Année 850 - Age : 15 ans)
Armin est un enfant chétif et rejeté par les autres car il rêve de voir le monde extérieur. Contrairement à Eren, son meilleur ami, il préfère éviter les conflits et ne sait pas spécialement se battre. Il vit avec son grand-père depuis le décès de ses parents.
Il est avec Eren et Mikasa lorsque le titan de 60m apparaît pour la première fois. Paniqué, il ne les suit pas lorsqu'il se rendent chez Eren pour voir ce qu'il est advenu de sa mère. A la place, il suit le flot des gens qui fuient Shiganshina. Il préviendra toutefois Hannes, lui permettant ainsi de sauver Eren et Mikasa.
Après avoir tout perdu à la suite de la chute du mur de Maria, Armin s'engagera dans les forces armées, tout comme Eren et Mikasa. Bien moins résistant qu'eux physiquement, il a beaucoup de difficulté pour réussir les exercices physiques. Toutefois, sa volonté et ses capacités intellectuelles le sauvent. En effet, à force de côtoyer Eren, Armin a apprit à ne jamais abandonner.
A l'issue de ses 5 ans d'entrainement, il ne sera pas classé comme ses deux amis, et n'aura donc pas vraiment le choix de son affectation. Toutefois, avant qu'il ne puisse rejoindre les patrouilleurs, le district de Trost est attaqué.
Durant la défense du district, il sera dans la même équipe qu'Eren avec d'autres jeunes recrues. Il sera rapidement terrifié par l'inégalité du combat, vu que leur équipe est rapidement décimé par les titans.
Armin est un stratège né et c'est sa principale qualité. En effet, il est capable d'élaborer une stratégie en très peu de temps. Il émet également des théories qui s'avèrent souvent exactes.
Levi
Livaï est un caporal faisant partie du Bataillon d'exploration sous les ordres d'Erwin Smith. Il est reconnu pour être le soldat le plus fort de l'Humanité, valant à lui seul une armée. Malgré cela, il est loin d'être à l'image du héros que les gens se font de lui. Il est assez petit, ne mesurant qu'un mètre soixante, il est maniaque de la propreté, malpoli, distant, peu ouvert aux autres et très à cheval sur la discipline. Il reste tout de même très respecté au sein de l'armée.
Terrible! L'animation est réussie, les mouvements rapides sont bien rendus, c'est fluide! Les décors magnifiques, jeu de lumières, couleurs ...avec des géants vraiment effrayants. Par contre je trouve ça violent pour être mis en shônen... bon c'est sûr que la héros colle bien à cette catégorie mais pour le reste moins. Pour l'histoire j'ai trouvé ça original, avec des surprises. J'ai lu quelque part qu'une adaptation film est envisagée, et ça se fera sûrement à Carcassonne.
~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Auteur
Nombre de messages : 162 Manga préféré : Bleach, Naruto, One Piece etc... Age : 41 ~MangaPoints~ : 0 Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Dim 1 Jan - 20:13
Elle est pas prête d'arriver sur Netflix du coup. xD
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Lun 2 Jan - 14:03
Oué je crois que e vais devoir encore attendre longtemps avant de voir la suite^^"
‗•¯◘┐○└◘┌•¸ Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗
Gaararyuha V.I.P
Nombre de messages : 162 Manga préféré : Bleach, Naruto, One Piece etc... Age : 41 ~MangaPoints~ : 0 Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Mar 3 Jan - 14:18
Il faut dire que moi personnellement j'ai la version manga (en édition colossale) et je n'ai pas regardé entièrement la première saison mais j'avais adoré l'animé. Il faudra que je prenne le temps de la finir avant l'arrivée de la saison 2. ^^
Jaeduk V.I.P
Nombre de messages : 581 Age : 42 ~MangaPoints~ : 350 Date d'inscription : 11/03/2016
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Mer 4 Jan - 13:56
Il fait partie de ma short-list des séries à suivre, du coup je commence par le manga ou l'animé ?
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Jeu 5 Jan - 22:47
J'ai jamais lu le manga mais en général les mangas sont plus complet que les animes. Donc je te conseil de commencer par l'anime comme ca t'aura que des bonus en lisant le manga ; )
Gaararyuha V.I.P
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Ven 6 Jan - 11:26
L'animé (de ce que j'ai pu comparer) est très fidèle au manga. Mais j'ai toujours eut personnellement une préférence pour les versions papier et je ne peux que te conseiller celle-ci. Moi j'ai commencé par l'animé avant de passer au manga et je trouve qu'à part quelques passages un peu édulcorés, l'animé rend vraiment bien aussi.
Jaeduk V.I.P
Nombre de messages : 581 Age : 42 ~MangaPoints~ : 350 Date d'inscription : 11/03/2016
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Ven 6 Jan - 15:33
Sauf si je surkiffe, je n'aurai pas le temps de faire les 2, ce sera certainement manga du coup... Vu que pas mal de mes séries se terminent, je serai peut-être tenté de reprendre One piece...
lily49 Admin
Nombre de messages : 11047 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Ven 6 Jan - 16:04
Franchement le manga le dessin urgh !! et l'animé est réussi !!
Jaeduk V.I.P
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Ven 6 Jan - 16:11
Bah c'est ce qui m'a rebuté quand j'étais chaud pour le prendre, d'autant que j'avais plein d'autres titres à acheter xD
Mais comme je sais que tu es difficile, je pense pas que ça soit un souci pour moi :p
Tchii001 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Sam 7 Jan - 2:08
Ah bon ? Ils sont pas beaux les dessins version manga ? :o
lily49 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Sam 7 Jan - 12:13
Sinon tu peux matter l'animé et en mangas tu lis les séries dérivées genre birth of Levi ou before the fall
Gaararyuha V.I.P
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Ven 13 Jan - 20:20
Moi je trouve pas que le dessin soit foireux !
Enfin le trait est spécial mais j'ai vu bien pire !
lily49 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Ven 13 Jan - 20:25
l'attaque des titans_lost girls va sortir chez pika
lily49 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Mer 18 Jan - 14:07
warner bros aimerait faire deux films, ce serait une histoire originale ...
Tchii001 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Jeu 19 Jan - 12:10
Cool ! J'espère qu'ils seront aussi bien que ceux que j'ai vu en VO :3
lily49 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Sam 20 Mai - 13:31
Pika va sortir ...un livre de coloriage lol
Tchii001 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Dim 21 Mai - 0:29
Quoi ?!! xD Ils sont en manque d'inspiration ou quoi ? lol
xsaga2001 V.I.P
Nombre de messages : 836 Manga préféré : manga de clamp et setona Age : 40 ~MangaPoints~ : 1070 ~BadgeWin~ :
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Dim 21 Mai - 6:48
Mouai c'est pour suivre la mode "art thérapie"
lily49 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Sam 17 Juin - 22:09
S3 pour 2018 confirmée!
Tchii001 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Dim 18 Juin - 3:19
Yes ! Hate de voir la suite x3
lily49 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Lun 7 Aoû - 21:26
lost girls va être adapté en anime aussi
Tchii001 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Sam 19 Aoû - 17:05
Fiche actualisée
lily49 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Mer 6 Déc - 13:48
lily49 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Lun 15 Oct - 20:03
la 2e partie de la 3e saison sortira en avril 2019
lily49 Admin
Sujet: Re: L'Attaque Des Titans Dim 30 Juin - 18:59