Masasumi KAKIZAKI BiographieNé en 78 à Mombetsu , Hokkaido.
Il a fait ses débuts en 2001 avec un one shot "two tops".La même année il sort "X-gene" , en collaboration avec Kentaro Fumizuki pour le scénario.Ce manga parlait d'ADN spécial , un mélange de SF et d'horreur!Et encore un one shot "Teppeki D"sortira pour le
young sunday.
En 2002 , il commence "Rainbow" , qui est sans doute la plus connue,avec George Abe au scénario.Elle s'est terminée en 2010 après 22 volumes!Cette œuvre lui a fait gagner le prix Shogakukan Manga Award en 2005.Elle a aussi été adapté en animé.
En 2008 il commence "Kansen Rettou",manga sur un virus qui se propage ,malheureusement pas sorti en France.Par contre "Hideout" qui suit ,est édité chez ki-oon.Pour une fois , on voit son travail en tant que scénariste.
En 2011, un one shot Toujuushi (Bestialious),sur une amitié improbable entre un dragon et un gladiateur dans l'empire romain...Normalement , il devrait devenir une série!Cette même année sort "Green Blood" ,sur la guerre des gangs .
Kakizaki a un style à lui , son dessin est noir et précis .Ses mangas ,seinen,ont des thèmes variés,mais souvent sombres .
J'ai pas trouvé beaucoup d'infos pour sa biographie !!! :-(
Œuvres parues en France-
Rainbow-
Hideout-
Green Blood- Bestiarius
~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~