Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mangas en folie !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3


Partagez | 
 

 [Mangaka] Takehiko Inoue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lily49
Admin
Admin
lily49

Féminin
Nombre de messages : 8964
Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted *
Age : 39
Vierge Coq
~MangaPoints~ : 13771
~BadgeWin~ : [Mangaka] Takehiko Inoue 187973chobits
Date d'inscription : 25/09/2005

[Mangaka] Takehiko Inoue Empty
MessageSujet: [Mangaka] Takehiko Inoue   [Mangaka] Takehiko Inoue Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:11

[Mangaka] Takehiko Inoue 48570

Pendant ses études, il joue passionnément dans le club de basket-ball de son lycée au point d'en devenir capitaine. Également passionné de dessin, il décide alors de devenir mangaka. Inoue ira également à l'université mais ne finira pas son cycle d'étude.

Sa carrière débute réellement en 1988, quand il participe à un concours organisé par la Shūeisha et où il gagne le Prix Tezuka, qui récompense le jeune mangaka le plus prometteur, grâce à Kaede Purple (pré-publié dans Weekly Shōnen Jump), un manga ayant pour thème le basket avec pour personnage principal Rukawa Kaede. Après cette publication, Inoue décide d'emménager à Tokyo, où il travaille pendant 10 mois en tant qu'assistant de Tsukasa Hōjō alors qu'il travaille sur City Hunter. En 1989 il se lance dans l'aventure en solo avec Chameleon Jail (カメレオンジェイル?) qui est pré-publié dans Weekly Shōnen Jump.

Commence alors Slam Dunk (スラムダンク, suramudanku?) – pré-publié dans Weekly Shōnen Jump de 1990 à 19962 – son premier et plus grand succès, vendu à plus de 110 millions de tomes au Japon en 14 ans (dont 10 millions pour la Deluxe Edition), soit 3,5 millions par tome ce qui confère à Slam Dunk le meilleur ratio vente/tome de tous les temps[réf. nécessaire]. Le manga est ensuite adapté à la télévision dans une série de 101 épisodes.
Ce succès permis à la carrière d'Inoue d'exploser et d'être l'un des mangaka les plus célèbres et parmi les mieux payés du Japon[réf. nécessaire]. Il fut aussi l'un des premiers auteurs capables d'acquérir ses propres droits, les retirant ainsi à la Shueisha. C'est aujourd'hui son propre label I.T. Planning, Inc. qui s'occupe de gérer l'exploitation commerciale de ses œuvres.[réf. nécessaire]

Il publie en 1996 sur Internet, Buzzer Beater, manga tout en couleurs sur le basket dans un cadre de science-fiction avec des tournois inter-galactiques, inspirés de Space Jam. Il publie également quelques histoires courtes en one shot : Akagasuki (1990), BabyFace (1992), Hang Time (1993), Pierced Earing (1998), Tokaimon (1999).
En 1998, il participe même comme character design d'un jeu vidéo sur PlayStation : One on One, un jeu de basket.

Depuis 1999, il publie sur un rythme irrégulier, Real, un autre manga toujours sur le basket mais dans un contexte différent : ce sont des handicapés qui jouent au basket sur des fauteuils roulants. Inoue connait très bien les handicapés à son entourage, il a pu exprimer et expliquer avec précision détaillée la surdité dans Vagabond à partir du tome 14.

Actuellement il continue de dessiner le manga Vagabond entamé en 1998, adaptation assez libre du roman diptyque de Eiji Yoshikawa La Pierre et le Sabre / La Parfaite Lumière, basé sur la vie du plus célèbre des samouraïs, Musashi Miyamoto. Manga pré-publié toutes les semaines dans la revue Morning, et pour lequel il a reçu le Prix du manga Kōdansha en 2000, catégorie Général (seinen).

Il écrit également tous les mois un article nommé « Show Time » sur la NBA dans le magazine Young Jump.
En 2005, il participe une nouvelle fois au character design d'un jeu vidéo, d'aventure cette fois : Lost Odyssey dirigé par Hironobu Sakaguchi.

Inoue aime traîner dans les librairies et continue à jouer au basket-ball avec son équipe, les Take-chan, même si son niveau est toujours aussi moyen, voire mauvais. Il aime regarder la NBA à la télévision, et son équipe favorite est celle des Los Angeles Lakers. Inoue est marié et sa femme s'appelle Miyuki.

------------------

Mon Avis

J'admire cet artiste!!!Chaque fois que je lis un de ses mangas je me dit waaaw
à la plume , à l'encre , au crayon , il varie les techniques , c'est expressif , réaliste , de la force dans le dessin ...c'est beau!!Et même d'autres supports comme son travail à la craie lors d'une expo éphémère (slam dunk_10 days after)Il teste toujours de nouvelles choses ...Comme lorsqu'il a peint sur de très grands panneaux.



En plus il est très humain , il a été l'un des 1ers à réagir au tsunami et mettre son talent à contribution .Enfin bref, je ne vais pas refaire sa biographieEt dans ses mangas on retrouve le thème du dépassement de soi,à travers le sport  ou le sabre .

Il semble être en quête de lui-même à travers ses oeuvres comme s'il accompagnait ses personnages:« J'ai l'impression d'accompagner Musashi dans son voyage initiatique, de suivre la même évolution, d'apprendre à son rythme les mêmes leçons de vie. Même ses expressions se reflètent sur mon visage lorsque je le dessine. A chaque combat, il devient plus fort et moi mon dessin s'améliore. Au début, je n'étais pas très doué, mais comme lui ne l'était pas non plus, ça passait très bien. Maintenant, c'est un combattant redoutable et il faut que je sois à la hauteur. C'est ce qu'il y a de plus dur, mais aussi de plus excitant dans cette histoire. Mon plus grand défi reste de savoir comment je vais la terminer. »

Galerie Vagabond
Galerie Real
Galerie Slam Dunk

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
[Mangaka] Takehiko Inoue Pava_c10[Mangaka] Takehiko Inoue Psign_10
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkspider.skyblog.com
 

[Mangaka] Takehiko Inoue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: L'univers des mangas :: [Autour du manga] :: Fan-club-
Sauter vers: