Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 CN Blue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xsaga2001
V.I.P
V.I.P
xsaga2001

Féminin
Nombre de messages : 826
Manga préféré : manga de clamp et setona
Age : 39
Vierge Rat
~MangaPoints~ : 1070
~BadgeWin~ :
CN Blue Mushis10CN Blue Btoom10
Date d'inscription : 26/03/2015

CN Blue Empty
MessageSujet: CN Blue   CN Blue Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:29

CNBLUE


CN Blue Cnblue10


Nom réel : C.N. Blue / 씨엔블루
Nom alternatif : Code Name Blue
Nationalité : Corée du Sud Sud-coréenne
Statut : en activité
Début : 2009
Genres : K-Pop, K-Rock
Labels : Victor Entertainment (2009 -), FNC Entertainment (2009 -), WARNER MUSIC JAPAN (2011 -)

Composition du groupe
Jeong Yong Hwa (Chant, Guitare, Leader) (2009 -)
Lee Jong Hyeon (Chant, Guitare) (2009 -)
Lee Jeong Shin (Basse, Maknae) (2009 -)
Kang Min Hyeok (Batterie) (2009 -)

Anciens membres
CNBLUE (Code Name Blue) est un groupe de K-Pop/Rock composé de quatre membres et produit par FNC Entertainment (anciennement FNC Music) tout comme le groupe FTISLAND d'où de nombreuses allusions à ce dernier. Il n'est d'ailleurs pas rare de surnommer CNBLUE les "Second FTISLAND" à cause du style musical assez similaire.
Avant de débuter officiellement en Corée du sud, les garçons ont démarré une carrière au Japon en tant que groupe indépendant. Ils y ont réalisé de nombreuses performances de rue et ont sorti leurs premiers disques tels que Now or Never.

Fan Club : le fan club officiel de CNBLUE se nomme "Boice" et leur couleur est le bleu.

Parcours
2009
C'est en juin 2009 que CNBLUE commence à se faire connaître en donnant quelques concerts de rue au Japon. Ils sortent un premier mini-album, Now or Never (dont toutes les chansons sont chantées en anglais ce qui est dû à leur faible niveau en japonais) le 19 août 2009. Le 25 Novembre, arrive un nouveau mini-album, intitulé "Voice". Seul un morceau est chanté en japonais, les membres du groupe ayant une nouvelle fois privilégié l'anglais.

2010
C'est en janvier que les débuts officiels de CNBLUE en Corée sont annoncés. On apprend alors que le groupe sortira un mini-album du nom de Bluetory le 14 janvier suivant. Plusieurs des teasers sont alors mis en ligne, du 7 au 13 janvier présentant chaque fois un nouveau membre au public.
Le 13 janvier, un jour avant la sortie du mini-album, le groupe tient son premier showcase devant un large public de fans.
Le lendemain, le groupe sort donc Bluetory qui se classe rapidement numéro un au Mnet Real Time Charts et deuxième au Hanteo Charts.

Il s'agit du premier groupe débutant en 2010 à réaliser de telles performances, battant ainsi les F. Cuz ou ZE : A. Le groupe débute la promotion du mini-album par une série de live les 15, 16 et 17 janvier au Music Bank, Music Core et Inkigayo. Ils prennent la première place des ventes d'albums et de tous les classements musicaux seulement 5 jours après leurs débuts, notamment grâce à leur entêtant premier tube : I'm a Loner.

CNBLUE effectue un come-back le 19 mai avec un tout nouveau concept rempli d'amour : BlueLove, comportant 4 nouvelles pistes coréennes avec un subtil mélange de douceur avec la voix de Jonghyun, de puissance et de rap par Yonghwa. Leur comeback est une réelle réussite. Malgré le succès rencontré en Corée, CNBLUE continue d'entretenir en parallèle sa carrière au Japon et sort un nouveau single japonais, The Way, le 23 juin.

Dès août 2010, le groupe entame une tournée asiatique, Listen to the CNBLUE, s'exportant ainsi en Thaïlande, Indonésie, Chine et Japon. Le groupe sort le 16 septembre un single Japonais, I don't know why, premier à l'oricon chart.

2011
CNBLUE démarre 2011 avec un nouveau single japonais, RE-MAINTENANCE où les garçons montrent ainsi leur qualité de musicien puisque que Yonghwa a écrit et composé Try Again, Smile Again et Don't say good bye. La troisième chanson, Kimio a quant à elle était composée par Jonghyun. Suite à cette sortie, ils poursuivent du 9 au 16 janvier avec la tournée Zepp Tour qui passe par les villes d'Osaka, Fukuoka, Nagoya et Tokyo.

Cependant en même temps, sur leur site officiel, un compte à rebours est mis en place pour leur come-back en Corée avec le premier album. Initialement prévu le 23 février, First Step ne sort finalement que le 21 mars, le groupe ayant préféré reporter sa sortie pour améliorer sa qualité. De là se suivent 2 teasers MV dévoilés respectivement le 7 mars et le 13 mars et des teasers photos. Puis le 21 mars sort enfin First Step.

Grâce à cet album, les quatre garçons franchissent un nouveau cap et sont désormais reconnus comme de véritables musiciens. En effet, la plupart des chansons ont été écrites et composées par leur soin. Jonghyun s'est chargé deLove Comes With the Rain et Thank You et Yonghwa de Love Girl et de la retranscription de Just Please. On y retrouve également les versions coréennes de chansons de leurs singles japonais comme One Time et I Don't know Why.

Ce comeback est un véritable succès puisque CNBLUE se retrouve au top 3 des ventes en Corée. Pour remercier les fans ils mettent en vente une édition spéciale de l'album regroupant un livret de 80 pages de photos prises lors du tournage de Inuition, en plus des 12 pistes présentes. Cette édition spéciale comptait 30 000 exemplaires qui ont été vendus en une seule journée.

Suite à ce succès, le 24 mars fût diffusé une émission spéciale d'une heure entièrement consacrée au groupe, CNBlue First Step. Le 12 avril, ils atteignent alors le top des charts au Japon, en Corée mais aussi à Taïwan. En Corée d'ailleurs, CNBLUE ne cesse de remporter les programmes musicaux comme le Music Bank, l'Inkigayo ou le M!Countdown.

Fin avril 2011, un représentant de FNC Music a déclaré qu'un mini-album allait sortir afin de remercie les fans du succès d'Intution. Ce mini album s'intitule First Sep +1 Thank you[/ii]. Cet album comprend quatre titre, dont [i]Love Girl qui était déjà dans l'album First Step, que l'on retrouve en version acoustique. Il y a aussi les chansons japonaises Try Again Smile Again, Kimio et Don't Say Goodbye. Avec cet album spécial, CNBLUE sort en plus le MV de Love Girl.

En Mai 2011, malgré la fin de la promotion de First Step, le groupe est toujours présent aux Philippines avec la sortie de cet album le 21 mai. Ils ont ainsi pris la tête de deux classements : l'Astro Plus et l'Odyssey.

Puis en juillet, le Gaon Chart, le chart national de la Corée du Sud, révèle le classement des meilleurs ventes de la première moitié de l'année 2011. CNBLUE se retrouve 2ème au classement des Digital Singles, avec Inuition. Au classement des albums, ils sont 5ème avec First Step.

Le 24 juillet, la FNC Music poste sur Twitter une image annonçant clairement le CNBLUE 2011 ASIA TOUR CONCERT "BLUESTORM" IN SEOUL. Le groupe donne donc deux concerts les 17 et 18 Septembre à Seoul.

Fin août, CNBLUE marque aussi un premier tournent dans sa carrière japonaise en signant son passage en major avec le label Warner Music Japan. Le deuxième album 392 produit encore indépendamment, sort malgré tout le 1er septembre. Cet album ne dément pas la popularité grandissante du groupe dans l'archipel nippon et se retrouve bien placé dans le top Oricon. A l'occasion de cet album, CNBLUE investit le Yokohama Arena le 25 septembre et rassemble près de 150 000 fans. Pour marquer officiellement ses débuts major, le premier single en tant que tel, In my head, sort le 19 octobre. Cette nouvelle étape de franchie réussit au groupe puisque In my head se propulse à la troisième place du Top Oricon. Les talents des quatre musiciens sont donc bien reconnus et en un mois, plus de 100 000 exemplaires du single sont vendus.

2012
CNBLUE commence 2012 avec la sortie de du second single major japonais intitulé Where You Are qui rafle immédiatement la première place du Top Oricon avec plus de 60 000 exemplaires vendus en une semaine, faisant de CNBLUE le premier groupe étranger à figurer en tête du classement depuis... 41 ans !

En mars, le groupe s'exporte en compagnie de FTISLAND aux Etats-Unis pour y donner son premier concert à Los Angeles à l'occasion du "STAND UP" LIVE. Puis c'est finalement le même mois que CNBLUE signe son retour sur la scène coréenne avec un nouveau mini-album, EAR FUN, après avoir révélé un digital single composé du titre Still in Love. Il effectue la promotion de ce dernier avec le titre Hey you, comprenant un showcase, Enjoy Lunch PARTY for EAR FUN, le même jour que la sortie du CD.

La promotion de EAR FUN terminée, chaque membre profite pour se concentrer sur leurs activités individuelles ; Jungshin se lance dans le mannequinat, Jonghyun et Minhyuk se concentrent sur le tournage de leurs dramas respectifs, A Gentleman's Dignity et My Husband Got a Family. Yonghwa en profite pour prendre quelques vacances durant lesquelles il se concentre malgré tout sur de nouvelles compositions pour le groupe. Il aide également la jeune artiste JUNIEL dans la production de son premier mini-album coréen, avec qui il chante entre autre le titre Babo.

En été, le groupe reprend ses diverses activités au Japon. En août, le groupe sort un nouveau single, Come on avant d'enchaîner le même mois avec le premier album major, CODE NAME BLUE, tous deux accompagnés d'évènements spéciaux tels que showcases et séances d'autographes. Au même moment, en Corée du sud, le groupe sort en version digitale le titre Friday, réalisé dans le cadre de sa participation à l'émission Love on Party, tournée dans le restaurant T.G.I FRiDAY'S.

Après un été plutôt bien chargé, CNBLUE réalise enfin un autre de ses objectifs en se rendant pour la première fois en Europe ! Le 22 septembre 2012, CNBLUE donne en effet son premier concert devant ses fans européens en investissant l'IndigO2 à Londres, capitale du berceau du rock. Réunissant 3 000 fans venus de toute l'Europe, cette performance est un pari réussi.

En octobre, c'est cette fois au Japon que CNBLUE remonte sur scène pour sa première tournée d'arènes, Arena Tour 2012~COME ON !!!~ qui est un véritable succès, réunissant un total de 100 000 fans. Les garçons poursuivent leur conquête du monde en se rendant en Amérique du sud pour le MUSIC BANK in Chile et en retournant aux Etats-Unis à l'occasion du SBS Super Concert. Pour terminer cette année bien propice, CNBLUE donne les 15 et 16 décembre deux concerts à Séoul, intitulés BLUE NIGHT.

2013
L'année 2013 marque le 3ème anniversaire après les débuts officiels en Corée et dès le 14 janvier (jour de cet anniversaire) CNBLUE fait son come-back sur la scène coréenne avec le mini-album Re:BLUE. Grande première pour cet opus : la chanson titre choisie est pour la première fois une composition signée de la main de Yonghwa dont les talents d'auteur-compositeur sont de plus en pus reconnus. S'en est suivi une promotion du tonnerre avec pour la première fois des performances où les garçons ont pu jouer sur les plateaux télé avec leurs instruments branchés. Ce qui n'était pas le cas jusqu'alors, ceci représentant trop de soucis de logistique. I'm sorry effectue un all-kill, plus de 100 000 exemplaires sont pré-commandés avant la sortie de Re:BLUE qui atteint également la première place du Billboard Chart dans la catégorie "Albums".

Dès avril, les choses bougent sérieusement pour CNBLUE qui démarre sa première tournée mondiale BLUE MOON. La première date a lieu le 6 avril à Taïwan avant de se poursuivre à Singapour, Bangkok, Hong Kong et bien entendu Séoul les 25 et 26 mai. A côté, la formation enchaîne les sorties au Japon avec deux nouveaux singles à trois mois d'intervalles, Blind Love au mois d'avril, puis Lady au mois de juillet, mais aussi le deuxième album major What turns you on? au mois d'août. A cheval sur la tournée mondiale, CNBLUE embarque également durant l'été pour une tournée japonaise Zepp Tour 2013 "Lady" à laquelle s'ajoute sa première participation au ROCK IN JAPAN FESTIVAL en tant que premier groupe coréen, et au SUMMER SONIC aux côtés de FTISLAND.

Après de fortes activités au Japon, alors que les fans coréens attendent un comeback, CNBLUE leur offre à la place son premier best-of, Japan Best Album PRESENT, contenant les versions coréennes de plusieurs titres sortis au Japon. Un cadeau qui vient combler l'absence d'activités musicales au pays du matin calme. Car en effet, CNBLUE termine l'année à nouveau au Japon avec son Arena Tour 2013 -ONE MORE TIME- et le double premier concert FNC KINGDOM Fantastic & Crazy au Seibu Dome de Saitama, qui rassemble sur une même scène les artistes produits par FNC Entertainment.

2014
2014 démarre elle aussi sur des chapeaux de roues pour CNBLUE. Le 17 janvier, c'est d'abord le premier film documentaire consacré à la carrière du groupe, The Story of CNBLUE/NEVER STOP, qui voit le jour au Japon. Dans la foulée, se termine la tournée mondiale BLUE MOON dans trois pays Latino-Américains (Mexique, Pérou et Chili), mais aussi aux Etats-Unis pour deux dates. Pendant que les japonais bénéficient à leur tour d'un album best-of, Korea Best Album PRESENT, CNBLUE s'apprête à faire son comeback avec son cinquième mini-album Can't Stop qui sortira le 25 février. Cette fois, ce disque est entièrement écrit et composé par les membres. Mais ce n'est pas tout. Pour la première fois CNBLUE tiendra un comeback show de 70 minutes, qui sera diffusé sur la chaîne SBS début mars. C'est la première fois que ce privilège est offert à un groupe (sous-entendu avec des instruments), les seuls artistes l'ayant déjà saisi auparavant n'étant autres que BIG BANG et BoA.

Juste après la promotion de Can't Stop, CNBLUE retourne au Japon pour un double concert au Yokohama Arena les 29 et 30 avril. Avant cela, le groupe fait son retour au pays du soleil levant avec le single Truth et monte également sur scène à l'occasion du FNC KINGDOM au Nippon Budokan avec les autres artistes de FNC Entertainment.

Les mois suivants se partagent entre concerts et tournées. Pas de tournée mondiale pour Can't Stop. Si rien ne semble arrêter le groupe, la tournée Can't Stop ne dépasse pas les frontières asiatiques avec des performances à Singapour, en Thaïlande, en Chine, en Malaisie, etc... En revanche, les garçons donnent leurs premiers concerts dans les villes de Busan et Daegu, en Corée du Sud. A cheval sur cette tournée asiatique, les participations à des événements et festivals ne manquent pas : durant l'été, CNBLUE répond présent au MUSIC BANK in Brazil, au KCON 2014 aux Etats-Unis, mais aussi au ROCK NATION et au SUMMER SONIC au Japon. Le 20 août, le groupe sort un nouveau single au pays du soleil levant, Go your way, suivi moins d'un mois après d'un nouvel album WAVE. Cet opus donne suite à une nouvelle tournée japonaise au cours de laquelle le quatuor donne son premier double-concert solo au Nippon Budokan, réunissant un total de 26 000 fans.

L'année se conclut pour les garçons avec les concerts FNC KINGDOM in Japan -STARLIGHT- à Tokyo et Osaka et la participation aux traditionnels KBS et MBC Gayo Daejun.

Récompenses
2010
Cyworld Digital Music Awards : « Rookie of the Month » (janvier) (I'm a Loner)
GaOn Charts Awards : « Streaming Award » (I'm a Loner)
Style Icon Awards : « New Style Icon, Singer »
12e Mnet Asian Music Awards : « Best Male Rookie »
25e Golden Disk Awards : « Digital Music Bonsang » (I’m a Loner, Love)
2e Melon Music Awards : « Best Newcomer Award », « 2010 TOP 10 »

2011
20e High1 Seoul Music Awards : « Best Newcomer Award »
2010 Cyworld Digital Music Awards : « Rookie of the Year » (I'm a Loner)
Cyworld Digital Music Awards : « Song of the Month » (avril) (Intuition)
2011 Korean Popular Culture and Arts Awards : « Cultural Minister of Finance Award »
3e Melon Music Awards : « 2011 Music Style Best Rock » (Intuition)
13e Mnet Asian Music Awards : « Best Band Performance » (Intuition)
1er KOMCA Music Awards : « Rock Award » (I'm a Loner)

2012
26e Golden Disk Awards : « Disk Bonsang » (First Step (album) ), « Digital Music Bonsang » (Intuition), « Vivi Dream Award », « Best Asian Group Award »
You2Play Awards 2012 (Thaïlande) : « Favorite Asian Artist »

2013
2013 KBS 2nd Gaon Chart K-Pop Awards : « Hallyu award »

2014
28e Golden Disk Awards : « Digital Bonsang award » et « Goodwill Star award »
16e Mnet Asian Music Awards : « Best Band Performance » (Can't Stop)

Discographie
Singles
. The Way (23 juin 2010)
. I don't know why (16 septembre 2010)
. Re-Maintenance (9 janvier 2011)
. First Step + 1 : Thank You (28 avril 2011)
. In my head (19 Octobre 2011)
. Where you Are (1er février 2012)
. EAR FUN (16 mars 2012)
. Friday (31 Juillet 2012)
. Come On (1 Août 2012)
. Robot (19 décembre 2012)
. Blind Love (24 avril 2013)
. Lady (31 juillet 2013)
. Feel Good (23 août 2013)
. Truth (23 avril 2014)
. Ryu Can Do It (28 mai 2014)
. Go your way (20 août 2014)

Mini-Albums
. Now Or Never (19 août 2009)
. Voice (25 novembre 2009)
. Bluetory (14 janvier 2010)
. BlueLove (19 mai 2010)
. EAR FUN (26 mars 2012)
. Re:BLUE (14 janvier 2013)
. Can't Stop (25 février 2014)
. Can't Stop II (11 mars 2014)
. Can't Stop Special (20 mars 2014)

Albums
. ThankU (20 mars 2010)
. First Step (21 mars 2011)
. 392 (1 septembre 2011)
. CODE NAME BLUE (29/08/2012)
. What turns you on? (28 août 2013)
. Japan Best Album [PRESENT] (26 novembre 2013)
. Korea Best Album 'Present' (05 février 2014)
. WAVE (17 septembre 2014)
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/
 

CN Blue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Blue Box
» Blue
» Blue Box
» Blue Exorcist
» Blue Wolves
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Japon :: [J-MUSIC] :: K-POP-
Sauter vers: