Nombre de messages : 11045 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Blue Giant Mar 30 Avr - 10:15
Blue Giant
☞ INFOS MANGA
✎ Titre Original : Blue Giant ✎ Année de Publication : 2013 ✎ Auteur : Shinichi ISHIZUKA ✎ Genre : Tranche-de-vie, Musique ✎ Nombre de Tomes : 10 ✎ Éditeur : Glénat
☞ INFOS ANIME
✎ Titre Original : Blue Giant ✎ Année de Sortie : 2023 ✎ Auteur : Shinichi ISHIZUKA ✎ Studio : Nut ✎ Genre : Musique ✎ Nombre d’Épisodes et Durée : 1 FILM ?? mins ✎ Éditeur (DVD/Blu-Ray) : / ✎ Éditeur (P. Numérique) : /
☞ SYNOPSIS
Dai est lycéen, il vit seul avec son père et sa petite sœur. Il s'amuse avec ses potes, fait partie du club de basket et a un baito. Et surtout, tous les jours, par n'importe quel temps, il va près de la rivière jouer du saxo. Il a eu le coup de foudre pour le jazz au collège et veut devenir un grand musicien! "Ce jour-là, je me suis pris le jazz en pleine figure, et en plein cœur."
Je me disais le jazz, bof, en plus les couvertures donnent pas envie ... ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette série! C'est une réussite à tous niveaux!! Déjà le caractère du perso, Dai est sûr de lui, enjoué, mais naïf, persévérant! Parfois un peu "bizarre" au yeux des autres mais ça le rend naturel je trouve, plus réaliste et attachant! En outre, retranscrire la musique dans une bede n'est pas facile, mais l'auteur y arrive! Des notes permettant de s'imaginer les ambiances, par exemple une musique jouée dans un bar, j'avoue j'allais sur youtube en même temps que je lisais, par curiosité, ça fait découvrir (et pas que du jazz) Je m'attendais à voir pas mal d'onomatopées, finalement non ! Quand Dai joue grâce à ses poses et expressions on arrive à s'imaginer, ainsi que l'ajout de "lignes", l'utilisation de différents cadrages... Les sentiments des gens aussi sont bien retranscrits. Ils ont des visages expressifs et tous différents, très humains ! Bref, en résumé un manga plein de passion!
~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
lily49 Admin
Nombre de messages : 11045 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
Sujet: Re: Blue Giant Mar 17 Déc - 19:13
La suite sortira chez glenat en avril ! Dans Blue Giant Supreme , Dai poursuit sa route en Europe
lily49 Admin
Sujet: Re: Blue Giant Dim 17 Mai - 10:36
Une 3e partie annoncée!Cette suite , "Blue Giant Explorer", débute bientôt dans le magazine où il est publié
lily49 Admin
Sujet: Re: Blue Giant Jeu 21 Oct - 7:53
un film d'animation annoncé!
lily49 Admin
Sujet: Re: Blue Giant Mer 19 Oct - 8:57
lily49 Admin
Sujet: Re: Blue Giant Mer 9 Nov - 18:55
Glénat a annoncé l'acquisition de la 3e partie !La suite de Blue Giant et Blue Giant Supreme, Blue Giant Explorer , dès avril!
lily49 Admin
Sujet: Re: Blue Giant Jeu 23 Mar - 14:51
Voilà la dernière série se termine à son tour! Blue Giant = 10 tomes Blue Giant Supreme= 11 tomes Blue Giant Explorer = 9 ou 10 volumes
lily49 Admin