Les 12 signes * Les 12 signes du Zodiaque chinois sont, dans l'ordre : le Rat, le Buffle
(ou le Bœuf), le Tigre, le Lapin (ou le Lièvre), le Dragon, le Serpent,
le Cheval, la Chèvre (le Bouc ou le Mouton), le Singe, le Coq, le Chien,
le Cochon (le Porc ou le Sanglier).
* La première année gouvernée par le signe du rat fut en l’an 2637
avant J.C ; le bœuf en 2636 avant JC et ainsi de suite pour les 12
signes. Les années chinoises évoluent en cycles de dix ans. Deux années
consécutives sont gouvernées par un des 5 éléments cosmiques :
le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l'Eau.
Pour savoir votre signe cliquez sur le lien ci-dessous :
http://confituredefruits.free.fr/zodiak/calendrier.htmLe rat Le rat est une personne sociable qui vit entouré de nombreux amis. C’est d’ailleurs une personne qui n’aime pas la solitude. Intuitif, il comprendra les choses sans aucune explication. Il est ambitieux mais honnête. Le rat se définira plutôt dans les métiers artistiques. Il peut céder à de grosses colères parfois mais n’est pas rancunier au fond de lui.
Le BoeufLe bœuf est une personne calme, placide, ludique et très forte. Il ne se laisse que rarement submerger par les évènements qu’il préfère laisser venir sans s’énerver (tranquilleuh). Il est doté d’une patience et d’une mémoire rares, ce qui l’aide à atteindre ses objectifs sans difficultés. Il se fait des amis naturellement et considère l’amour et l’amitié sur un pied d’égalité. D’ailleurs, il entretient des relations solides et il lui en faut beaucoup pour rompre. Le bœuf est une personne qui a un grand avenir dans tous les domaines professionnels car son acharnement viendra à bout de tout labeur.
Le TigreLe tigre est né sous le signe de la réussite. Rien ne lui résiste et il triomphe presque toujours. Mais il n’abusera pas de ce pouvoir ce qui le laisse ouvert et sociable. Malheureusement, sa trop grande témérité et sa prise excessive de risques le mèneront à sa propre perte. Le tigre est une personne juste et bonne. Ses colères sont bruyantes mais restent courtes et raisonnables. Il se laisse tout de même facilement impressionné et c’est alors qu’il se replie sur lui-même à la moindre contrariété.
Le LapinLe lapin est une personne décontractée. Il mène une vie décontractée et fait tout pour éviter les problèmes. C’est pour cela qu’il évite aussi d’être un souci pour ses proches. Il aime embêter ceux qu’il aime afin de détendre l’atmosphère. Pour faire plaisir à son entourage il n’hésitera jamais et ne fera pas de demi-mesures. Un peu égoïste il aime le raffinement sans toute fois tomber dans l’excès. C’est une personne bien dans sa peau en générale qui s’apprécie à sa juste valeur. Le lapin s’adapte naturellement à toutes sortes de situations sans jamais faire trop d’efforts.
Le DragonLe dragon est une personne très sage et chanceuse. Il possède un grand sens de l’observation sur le monde qui l’entoure. On peut le trouver distant voir indifférent aux autres. Mais c’est en fait quelqu’un de généreux et de profondément gentil. Par contre, le dragon est très franc ce qui peut facilement déplaire. Malgré tout il reste quelque peu naïf. C’est une personne qui voit parfaitement son avenir en toute situation. Le dragon entretient une bonne santé ce qui lui permettra de vivre très vieux.
Le SerpentLe serpent aime plaire et être remarqué. Pour attirer la compagnie il emploie toujours les grands moyens. C’est un beau parleur qui drague sans arrêt. Il a une grande admiration pour lui qui tourne facilement au narcissisme. Il fait toujours ce qu’il veut, là où il veut et quand il veut (non mais). L’exagération est monnaie courante avec lui. Enfin, il possède un cœur gros comme ça et c’est une personne digne de confiance.
Le ChevalLe cheval est rapide mais n’a aucune patience. Il n’est pas spécialement intelligent mais c’est un éternel charmeur. Il reste difficile à comprendre car il n’aime pas se dévoiler et reste mystérieux dès qu’il s’agit de sa personne. Le cheval est un être passionné et sait se faire désirer. Indépendant, il n’en fait qu’à sa tête. Il peut facilement dérouter ses adversaires en se mettant sur un pied d’égalité avec lui. Le cheval est un remarquable comédien, il use de son éloquence en amour ou en affaires pour arriver à ses fins. C’est une personne opportuniste, qui se remet rapidement de ces échecs .
La Chèvre La chèvre a des intentions modestes et souhaite avant tout mener une petite vie bien tranquille. Elle aime la tendresse et son travail qui la passionne. Elle n’aime pas faire du mal à autrui et en est bien incapable. C’est une personne intelligente, discrète, élégante et timide qui ne se fait remarquer que par ses propres mérites. Elle ne s’extériorise que très peu et garde ses idées pour elle. Elle ne les communiquera qu’aux personnes en qui elle a confiance. La chèvre parle toujours d’une voix monocorde sans jamais hausser le ton.
Le SingeLe singe est un grand séducteur et par ce fait, il n’hésite pas à inventer pour arriver à ses fins. Il n’a vraiment pas froid aux yeux quoi qu’il tente. Le singe donne l’impression d’avoir des connaissances hors normes, ce qui n’est pas le cas bien sûr. Mais tout ceci n’est qu’une façade. Le singe veut réussir sans efforts, c’est une personne qui peut devenir fainéante. Par contre, c’est un bon meneur d’hommes. Il s’épanouira aussi bien dans les domaines manuels qu’intellectuels .
Le CoqLe coq n’a pas un esprit très imaginatif mais c’est une personne organisée. Il possède toutes les qualités requises afin de devenir un bon subalterne. Pas très malin, il préfère agir sous le commandement d’un supérieur. Le coq est malgré tout dévoué et loyal ce qui le rend vite indispensable et irremplaçable.
Le ChienLe chien est d’une agréable compagnie et a le sens du contact avec autrui. Il peut écouter pendant des heures et ses réflexions ont toujours le ton du vrai. C’est une personne profondément pessimiste qui se demande parfois à quoi bon vivre et constate à son plus grand désarroi que le monde qui l’entoure n’est pas parfait. Calme et lucide, le chien trouvera toujours une solution à un problème.
Le Cochon Le cochon est amoureux de l’existence et de ses bienfaits, le luxe et l’opulence. Il apprécie bien manger et bien boire ainsi que le confort. C’est pourquoi il est un peu matérialiste. Le cochon est une personne tolérante qui accepte tout le monde avec ses qualités et ses défauts. Il fait des erreurs mais les accepte et les assume. Il aime faire des petits cadeaux à son entourage et sa compagnie est des plus agréables. Têtu, le cochon imposera toujours son avis envers et contre tous. Il profite du moment présent car c’est l’essentiel pour lui. Possédant une grande capacité de travail, le cochon termine toujours ce qu’il commence et possède une de l’énergie à revendre. Il se laisse difficilement influencer. Attention, ses colères sont terribles et longues avant le retour au calme.