| [Autres] Stupeur et tremblements | |
|
Vous avez aimé ? | 1 | | 20% | [ 1 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 4 | | 0% | [ 0 ] | 5 | | 0% | [ 0 ] | 6 | | 20% | [ 1 ] | 7 | | 0% | [ 0 ] | 8 | | 20% | [ 1 ] | 9 | | 40% | [ 2 ] | 10 | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
mangazel V.I.P
Nombre de messages : 3079 Manga préféré : Switch Girl ! Age : 36 ~MangaPoints~ : 236 Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: [Autres] Stupeur et tremblements Dim 3 Fév - 18:46 | |
| Stupeur et tremblements Amélie Nothomb nous fait pénétrer dans l'univers hiérarchisé d'une grande entreprise nippone, la compagnie Yumimoto, où elle espère bien pouvoir faire ses preuves dans ce pays qui la fascine tant depuis qu'elle y a séjourné enfant. La jeune Européenne, embauchée comme interprète, peu au fait de l'hyper susceptibilité nippone, commet gaffe sur gaffe, ce qui va la précipiter dans une foudroyante chute sociale qui ne réussira pourtant pas à lui faire « perdre la face ». La jeune femme désœuvrée prendra un plaisir pervers et délicieux à tenter de surmonter l'ennui des tâches de plus en plus futiles que sa supérieure hiérarchique, une beauté japonaise au cœur de pierre, lui confie avec condescendance. Après avoir échoué à la comptabilité, où elle devait vérifier les notes de frais des voyages d'affaires, on l'oblige à se pencher sur les traces d'une autre sorte de transit en l'affectant aux toilettes. « Dame Pipi » pendant sept mois, la brillante diplômée songe à se défenestrer et s'étonne que le suicide - qui atteint pourtant dans ce pays un taux record - ne soit pas plus fréquent, surtout parmi les Japonaises. Une place de choix qui favorise la pratique des commandements nippons : humilité dans la tâche, exécution fidèle et lobotomisation cérébrale. Cependant, ayant signé un contrat pour un an, la jeune occidentale n'entend pas se laisser abattre.Avis persO : J'ai beaucoup aimé !! J'adore le Japon ( vous aussi non ? XD ) alors ce roman est super ! On entre dans une société japonaise ! ^^ On en apprend un peu plus sur leur culture de " bureautique" ! lool Elle écrit super bien, ça se lit tout seul ! J'ai eu toutes les émotions qu'elle a pu ressentir ! J'avais l'impression d'y etre ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements Mer 6 Fév - 23:47 | |
| elle a un prix pour celui la et c'est l'un des seule que j'ai pas lu , logique n'est ce pas ? ^^ |
|
| |
mangazel V.I.P
Nombre de messages : 3079 Manga préféré : Switch Girl ! Age : 36 ~MangaPoints~ : 236 Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements Jeu 7 Fév - 13:08 | |
| lol ! Lis le tu vas voir ! il est terrible ! Et puis ça se passe au Japon ! lol |
|
| |
Scorpio no Milo Admin
Nombre de messages : 3977 Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ... Age : 36 ~MangaPoints~ : 658 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements Jeu 7 Fév - 14:17 | |
| moi la couverture me fait flipper |
|
| |
mangazel V.I.P
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements Jeu 7 Fév - 14:46 | |
| mdr Yuki !! Mais elle va bien avec l'histoire ! Si tu le lis, tu comprendras ! ^^ |
|
| |
Holda V.I.P
Nombre de messages : 4664 Age : 36 ~MangaPoints~ : 120 Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements Lun 18 Fév - 12:50 | |
| Bon moi j'ai pas trop aimé -___- dalleur j'ai meme vu le film !! on c'est fait c...* c'est claire qu'on apprend sur le japon mais en mem temp ils sont super fache!! il l'a prenne comme 1 chienne !! ils la font faire des truc vrt sorbide! bref jme suis pas trop accroché !! -_- dsl ma note sera 1 /10 ---> 1 parceque sa passe au japon lol (dsl ) ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements Lun 18 Fév - 14:37 | |
| ben je suis deja en train d'en lire un de nothomb en c emoment donc le lirais des que j'aurais fini ^^de ttoute manière en générale les couverture vont toujours bien avec le texte de nothomb ^^ |
|
| |
Scorpio no Milo Admin
Nombre de messages : 3977 Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ... Age : 36 ~MangaPoints~ : 658 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements Lun 18 Fév - 14:47 | |
| mais cette couverture elle fait trop flipper !!! >___< |
|
| |
Holda V.I.P
Nombre de messages : 4664 Age : 36 ~MangaPoints~ : 120 Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements Lun 18 Fév - 14:54 | |
| - Yukimura a écrit:
- mais cette couverture elle fait trop flipper !!! >___<
en effet je suis toute a fais d'ac! ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements Lun 18 Fév - 15:00 | |
| c'est pas la pire pourtant ! |
|
| |
Holda V.I.P
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements Lun 18 Fév - 15:05 | |
| Ah bon?? ya 1 pire que sa??? ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|
| |
Scorpio no Milo Admin
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements Lun 18 Fév - 15:08 | |
| ah ouais y a qoui d'autre?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements Jeu 28 Fév - 19:58 | |
| ben l'un de ses nouveau, pis celui de antechrista c'est pas mieux et l'autre la coment il s'apelle deja ou ya une femme dans un cerzcueil sur de l'eau hier par hasard je rangeai et j'ai trouver ce bouquain en fai tje l'aivait deja lu lol et j'ai pas trop aimé ej trouve que c'est vraiment pas l'un de ses meilleures meme si tout l'indiqque... je trouve ca plutot planplan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements Jeu 6 Mar - 19:20 | |
| Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé ^^ C'est d'ailleurs le livre 'réaliste' que j'ai eu le plus facile à lire, l'histoire est fluide et on se laisse vite entraîner par les pensées de l'auteur, un petit chef d'oeuvre selon moi Je lui mets 9 parce que ce livre a réussi l'exploit de me faire apprécier un roman sans une goutte de fantastique ou de science-fiction (j'ai aussi vu le film un peu plus tard et, pour une fois, j'ai trouvé que le livre avait merveilleusement été porté à l'écran ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements Jeu 6 Mar - 22:04 | |
| a vi ? il est bien ? j'ai plus qu'a le voir alors ^^ |
|
| |
Holda V.I.P
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements Sam 15 Mar - 18:41 | |
| Cet année (comme présque chaque année) Amelie est venu a la foire du livre à Bruxelles !! j'ai été avec l'école mais j'ai pas pu la voir car elle est venu 2 h aprés quand on c'est tiré ... elle était accompagné de E.E Shmitt T_____T sniiiiiiiiffffff ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|
| |
lily49 Admin
Nombre de messages : 11047 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements Jeu 23 Oct - 21:14 | |
| Jai bien aimé mais elle fait rien pdt 7 mois xD |
|
| |
mangazel V.I.P
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements Ven 24 Oct - 1:35 | |
| pas compris le " elle a rien fait pendant 7 mois ". j'ai vu au moins 2 nouveaux romans de sortis voire 3 !
Tu parles de quoi ? :) |
|
| |
lily49 Admin
Nombre de messages : 11047 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements Ven 24 Oct - 20:46 | |
| ba dans la société ou elle travaille ds le bouquin |
|
| |
mangazel V.I.P
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements Ven 24 Oct - 23:31 | |
| aaaaah okiiii !! je croyais que tu parlais de l'auteur actuellement, j'avais compris que tu parlais du livre ! Désolée ! ^^
Ben c'est pas qu'elle ne fait rien, c'estqu'on ne lui donne rien à faire plutôt ! ^^ |
|
| |
xsaga2001 V.I.P
Nombre de messages : 836 Manga préféré : manga de clamp et setona Age : 40 ~MangaPoints~ : 1070 ~BadgeWin~ :
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements Lun 30 Mar - 11:13 | |
| J'a bien aimer ce livre on peu constater la difficulté du travail au japon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Autres] Stupeur et tremblements | |
| |
|
| |
| [Autres] Stupeur et tremblements | |
|