Auteur | Message |
---|
cha-chan V.I.P
Nombre de messages : 3671 Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!) Age : 39 ~MangaPoints~ : 514 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare Mer 27 Juil - 12:37 | |
| Pas "la" mais "les" séries! !!! Il y a un cross over avec 2 autres séries et cette information est dans les notes d'auteurs du rabat de la jaquette de l'un des tomes entre l'arrivée de Senji (scareface yakuza) et le tome 12 ou 13 si je me souviens bien. Bon là je suis au boulot donc tous les détails ce soir xD
ps: Takashige n'est l'auteur/scénariste d'aucune des 2 autres séries et c'est bien ce qui est fabuleux... D'arriver à croiser les univers de 3 séries et de garder la cohérence de l'ensemble. |
|
| |
cha-chan V.I.P
Nombre de messages : 3671 Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!) Age : 39 ~MangaPoints~ : 514 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare Mer 27 Juil - 23:06 | |
| La flemme d'éditer :
Tome 12, Takashige dit : Comme j'aime les nouveaux défis, je me suis lancé dans un crossover prévu de longue date avec mes confrères Kyôichi Nanatsuki et Yohihide Fujiwara, dont l'univers est proche du mien. Bien entendu, les personnages issus de leurs mangas sont traités comme des nouveaux venus quand ils apparaissent dans Jusqu'à ce que la mort nous sépare : on a fait en sorte qu'il ne soit pas du tout nécéssaire de lire Jesus et Aegis pour comprendre l'histoire. Mais n'hésitez pas à jeter un oeil sur ces séries si elles vous attirent ! Vous y ferez la connaissance d'autres héros et je vous promets que vous apprécierez encore plus le crossover, d'autant que Mamoru, Haruka et Tatsumi figurent déjà dans les pages de Jesus Sajinkôro. Pour ce qui est des dialogues, Kyôichi Nanatsuki les supervise dans Jusqu'à ce que la mort nous sépare pour s'assurer qu'ils sonnent juste, et je fais de même dans Jesus. Ce sont plutôt les dessins qui vont troubler certains lecteurs de longue date ! J'espère qu'ils verrons les choses sur bon côté et se diront que c'est une façon de redécouvrir les personnages sous un jour nouveau...
Voilà. Ce serait vraiment génial que Ki-oon puisse un jour traduire ces 2 séries en france, mais aucune nouvelle dans ce sens pour l'instant. C'est bête, j'ai pas pensé à leur demander à Japan Expo s'ils l'avaient envisagé ou s'ils y avaient renoncé (nbe de tomes, droits d'auteurs, etc, bcp de freins possibles)
Dernière édition par cha-chan le Jeu 28 Juil - 2:49, édité 2 fois |
|
| |
mangazel V.I.P
Nombre de messages : 3079 Manga préféré : Switch Girl ! Age : 36 ~MangaPoints~ : 236 Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare Mer 27 Juil - 23:12 | |
| Oui voilà merci beaucoup Cha-chan pour ces éclaircissements ! :D J"avoue que l'ensemble est cohérent, qu'on ne se perd pas dans l'histoire et qu'à chaque nouveau personnage, l'histoire fait un sacré bond en avant ! Il a l'art et la manière Double-S dis donc ! Clair que ça serait sympa de voir Haruka et Mamoru dans un autre contexte ! |
|
| |
cha-chan V.I.P
| Sujet: Re: Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare Dim 1 Juil - 1:37 | |
| En attendant la sortie du tome 16 prévue le 23 août 2012, voici la couverture du tome 17 paru au japon en avril ^^ Encore une couv' qui me fera baver pour l'année X'D (bizarre pourtant, avec ma phobie du sang... ô_O") (honte à moi de n'avoir rien posté depuis près d'1 an dans ce topic ^^".. Par contre, d'avoir relu ce dont on parlait plus haut, je vais me le noter pour jeudi ! Je vais Harceler avec un Grand "H" mon éditeur préféré sur la question ! mdr) |
|
| |
lily49 Admin
Nombre de messages : 11047 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare Mar 7 Mai - 10:41 | |
| le 18 est sorti^^ me demande combien y'en aura de tomes? ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ |
|
| |
cha-chan V.I.P
| Sujet: Re: Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare Mar 7 Mai - 12:36 | |
| Le 18 devait sortir le 2 mais il a été repoussé au 9 (qui est un jour férié, ça me semblait bizarre)... Aucun moyen de savoir combien de tomes fera la série puisque Ki-oon sort le tome dès que possible après la sortie japonaise... (le tps de sortir le tome en france, le tome suivant sort au japon peu après)
Bref, j'ai hâte de l'avoir en main !!! |
|
| |
lily49 Admin
Nombre de messages : 11047 Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted * Age : 43 ~MangaPoints~ : 15901 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare Mar 7 Mai - 19:07 | |
| ba non je l'ai acheté ce matin lol ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ |
|
| |
Chat-Ringan V.I.P
| Sujet: Re: Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare Lun 27 Jan - 14:26 | |
| Profitant d'une petite escale au Manga Café de la Japanantes, j'ai eu le plaisir de lire le premier tome de Jusqu'à Ce Que La Lame Mono-moléculaire Mort Nous Sépare.
(je précise que je l'ai lu de ma propre initiative, et pas sous la contrainte, ni parce que j'ai croisé une fan excentrique au stand Ki-oon à la Japan Expo, ni à cause de l'aveugle sexy et flippant que j'ai croisé un soir dans le métro parisien pour dealer des livres sous le manteau xD)
Plus sérieusement, le dessin est pas mal du tout (même si j'accroche pas trop aux mangas papier et aux bd en temps normal), l'intrigue sympa et plutôt bien ficelée malgré certaines explications et scènes qui m'ont laissées dubitatif (mais je suis peut-être un poil trop critique sur ce genre de chose ^^), et l'ensemble se laisse lire d'une seul coup sans voir le temps passer. Si un jour il est adapté en anime, je jetterai un oeil avec plaisir ^^
J'aurai bien lu la suite, mais les corsets du défilé de mode steampunk nous ont appelés, donc peut-être une prochaine fois :) |
|
| |
cha-chan V.I.P
| Sujet: Re: Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare Lun 27 Jan - 20:01 | |
| - Chat-Ringan a écrit:
- Profitant d'une petite escale au Manga Café de la Japanantes, j'ai eu le plaisir de lire le premier tome de Jusqu'à Ce Que La
Lame Mono-moléculaire Mort Nous Sépare. Ah ! Mais, mais, mais... Je n'osais plus y croire ! Lol, "bien vu" le contenu barré xD - Chat-Ringan a écrit:
- (je précise que je l'ai lu de ma propre initiative, et pas sous la contrainte, ni parce que j'ai croisé une fan excentrique au stand Ki-oon à la Japan Expo, ni à cause de l'aveugle sexy et flippant(e) que j'ai croisé un soir dans le métro parisien pour dealer des livres sous le manteau xD)
Mélol ! (avec un "e" ça évitera les quiproquos, non ? Quoi que en fait, non... Je suis pas sûre que la barbe m'aille si bien que ça...) - Chat-Ringan a écrit:
- Plus sérieusement, le dessin est pas mal du tout (même si j'accroche pas trop aux mangas papier et aux bd en temps normal), l'intrigue sympa et plutôt bien ficelée malgré certaines explications et scènes qui m'ont laissées dubitatif (mais je suis peut-être un poil trop critique sur ce genre de chose ^^), et l'ensemble se laisse lire d'une seul coup sans voir le temps passer. Si un jour il est adapté en anime, je jetterai un oeil avec plaisir ^^
Ce qu'il faut savoir à propos des "explications scientifiques de japanimation" c'est qu'elles s'appuient sur de vraies informations de technologies et dossiers théoriques de l'armée japonaise :p (je ne parle pas du don d'Haruka) Bizarrement et pour la raison inverse de la tienne, le jour où ils feront l'anime, je suis sûre de le regarder aussi. XD - Chat-Ringan a écrit:
- J'aurai bien lu la suite, mais les corsets du défilé de mode steampunk nous ont appelés, donc peut-être une prochaine fois :)
Des corsets qui parlent ? mdr Ben écoute, le tome 20 vient tout juste de sortir en France, à raison de 2 tomes par an, tu as le temps de te rattraper x) |
|
| |
lily49 Admin
| Sujet: Re: Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare Lun 27 Jan - 21:49 | |
| au pire je les ai ,c'est la seule série que j'achète ... on se demande pourquoi ...suivez mon regard :-o (comm au dessus) ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ |
|
| |
cha-chan V.I.P
| Sujet: Re: Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare Mer 29 Jan - 1:22 | |
| Ben écoute Lily, ça pourrait être sympa de dire aux 2 fondateurs de Ki-oon que je suis responsable d'un bon quart des ventes de Jusqu'à ce que la mort nous sépare et qu'à ce titre, il serait aimable à eux d'envisager de me filer une commission... XD xpdrrrr si jamais ils lisent ça un jour, je suis morte !!! xD
Plus sérieusement, des amis à qui j'ai bourré le crâne donné envie de lire cette série m'ont demandé si je n'avais pas des actions chez Ki-oon. Il se trouve que j'en ai parlé à Ahmed (le co-fondateur) et qu'il m'a répondu qu'ils n'envisageaient pas de céder des parts de leur bébé afin de ne pas risque d'altérer la qualité de leur travail au profit du rendement que les actionnaires seraient en droit d'exiger. Cette réponse est tout à fait satisfaisante et rassurante, je le dis en tant que fan.
et pour ne pas faire un total HS :
J'ai hâte d'avoir le tome 20 entre les mains !! |
|
| |
lily49 Admin
| Sujet: Re: Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare Mer 29 Jan - 11:02 | |
| y'a un cadeau en plus avec l'achat d'un tome ki_oon en ce moment ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ |
|
| |
Chat-Ringan V.I.P
| Sujet: Re: Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare Mer 29 Jan - 16:39 | |
| quoi comme cadeau ? une paire de lunettes pour aveugle ? Une canne-épée mono-moléculaire ? Un don de voyance fiable à 90% ? xD
nan, je sais : un beau garde du corps aveugle et sexy qui aime montrer ses pectoraux saillants quand il "négocie" avec des yakuzas pas très futés. xD |
|
| |
lily49 Admin
| Sujet: Re: Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare Lun 16 Mar - 20:10 | |
| Je suis un peu en retard j'ai pas lu les 2 ou 3 derniers tomes , d'ailleurs il me semble qu'elle va s'arrêter bientôt(c'est bien 24 tomes de prévus?) ça commence à aller en longueur. ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ |
|
| |
cha-chan V.I.P
| Sujet: Re: Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare Lun 16 Mar - 20:43 | |
| Très honnêtement, je ne suis pas très au courant des rumeurs de fin pour cette série... Le dernier tome sorti il y a quelques temps est toujours posé en bas de la pile de mes mangas à lire... J'essaye au maximum de ne pas me jeter dessus pour le dévorer... Tout ce que je me dis, c'est que tant qu'il ne nous bâcle pas la fin, Mister Takashige peut faire ce qu'il veut... |
|
| |
xsaga2001 V.I.P
Nombre de messages : 836 Manga préféré : manga de clamp et setona Age : 40 ~MangaPoints~ : 1070 ~BadgeWin~ :
| Sujet: Re: Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare Dim 29 Mar - 17:46 | |
| J'aime beaucoup ce manga je trouve l'histoire sympa et peu banale. J'aime bien le graphisme. |
|
| |
lily49 Admin
| Sujet: Re: Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare Sam 7 Nov - 13:19 | |
| la série se terminera en 27 tomes ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ |
|
| |
xsaga2001 V.I.P
Nombre de messages : 836 Manga préféré : manga de clamp et setona Age : 40 ~MangaPoints~ : 1070 ~BadgeWin~ :
| Sujet: Re: Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare Dim 8 Nov - 11:47 | |
| Ah ça y est la fin est annoncer je suis à la fois contente et un peu triste mais 27 tomes c'est déjà pas mal ^^ |
|
| |
Scorpio no Milo Admin
Nombre de messages : 3977 Manga préféré : Saint Seiya ,fruits basket , samurai deeper kyo ... Age : 36 ~MangaPoints~ : 658 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare Ven 13 Nov - 20:20 | |
| j'ai pas spécialement accroché . D'ailleurs je revend les deux premiers tomes si ça intéresse quelqu'un ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare | |
| |
|
| |
| Jusqu'à Ce Que La Mort Nous Sépare | |
|