Nombre de messages : 401 Manga préféré : Trigun , Hokuto No Ken , Saint Seiya , Dragon Ball Z Age : 46 ~MangaPoints~ : 100 Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Rival Schools : United by Fate Sam 23 Avr - 17:41
Certains se souvient certainement de ce jeu de combat mythique sur ps1 : Rival Schools (Shiritsu! Justice Gakuen pour les connaisseurs)
Vidéo d'introduction du jeu
Alors c'est un jeu de combat, c'est le premier de la série Rival Schools (Puis est venue Rival Schools 2 sur ps1 puis un autre Rival Schools qui été renommée sous le nom de Project Justice est sorti exclusivement sur Dreamcast.)
Il a été développé et édité par Capcom en 1998 au Japon et aux États-Unis, puis en 1999 en France. Il est sorti sur Playstation et sur bornes arcade.
C'est un jeu de combat en 3D , ou les matchs se font en 2 vs 2 (Sauf celle de Project Justice où c'est 3 vs 3) Chaque personnage a ses propres techniques , spécialités et le plus important Pouvoir Spécial. L'innovation dans ce jeu c'est que si vous avez assez d'énergie vous pouvez appeler votre partenaire pour faire 1 pouvoir spécial avec celui-ci (Double attaque). Les doubles sont bien évidemment différent , tout dépend du personnage que vous avez choisit pour votre partenaire.Vous avez des modes de jeux comme Story , entrainement , mini-jeux , aventure (vous pourrez créer votre propre personnage) ...
Comme le nom l'indique Rival Schools , des personnages de chaque lycée s'affronte. Il y a 6 Lycées :
Taiyo High School
Batsu Ichimonji - Le personnage principal du jeu. Il à été transféré à Taiyo high et il est à la recherche de sa mère enlevés.
Hinata Wakaba - Une première année à Taiyo. Elle a immédiatement rejoint Batsu à l'enquête de sa mère la disparition.
Kyosuke Kagami - Un premiere année et membre du comité de la moralité du lycée. Il a aussi rejoint Batsu dans son enquête.
Nekketsu Hayato - Première apparition sur Playstation. C'est un professeur d'EPS, il cherche les personnes responsables de ces attaques afin d'aider son élève.
Gorin High School
ShomaSawamura- Un joueur de Baseball pour Gorin High. Il cherche les personnes responsables des blessures de son frère aîné, Shuichi.
Natsu ayuhara- Une joueuse de Volley-Ball de Gorin. Comme Shoma, elle vise les personnes responsables dee blessures de Shuichi.
Roberto Miura - Un joueur de football de Gorin. Il aide Shoma Natsu dans leur poursuite et sert de médiateur pour les arguments entre les deux.
Gedo High School
Akira Kazama - Une première année et transféré à Gedo High, qui prétend être le frère cadet de l'école du chef de gang. Akira est révélé plus tard être à sa petite soeur.
Eiji "Edge" Yamada - Un élève de Gedo et membre du gang. Il a rejoint Akira dans la recherche du boss du gang.
Gan Isurugi - Un étudiant gros de Gedo et membre du gang. Comme Edge, il aide Akira à la recherche de son frère.
Daigo Kazama - Première apparition dans la version PlayStation. Le chef du gang à Gedo, il se soucie beaucoup de sa ville natale et vise les personnes responsables de l'attentat à extraire sa vengeance sur eux.
Pacific High School
Roy Bromwell - Un étranger, un correspondant des États-Unis. Il a ouvert une enquête sur les attentats et les enlèvements à la demande de son père.
Tiffany Lords - Une autre correspondante des Etats-Unis et une Cheerleader. Elle suit Roy dans son enquête, non seulement pour l'aider à résoudre le cas, mais également l'impressionner.
Boman Delgado- Un correspondant. Il rejoint Roy et Tiffany pour l'aider à résoudre le cas, bien qu'il lutte contre les conflits avec ses convictions morales.
Justice High School
Hideo Shimazu - Un professeur de langue japonais. Il recrute de nouveaux étudiants pour la justice High à la demande de la directrice de l'école.
Kyoko Minazuki - L'infirmière du lycée de la Justice High. Elle est invitée à se joindre à Hideo dans le recrutement d'étudiants au lycée.
Raizo Imawano - Le Principal de la Justice High. Semble être le cerveau des enlèvements et des attaques sur d'autres écoles. Il est plus tard révélé être le père de Batsu et l'oncle de Kyosuke et Hyo. Il apparait comme le mi-boss de jeu, et est sélectionnable dans les versions Playstation ou dans l'arcade.
Hyo Imawano - Un élève de la Justice High. Il est le vrai cerveau derrière les événements de la partie. Il semble que le boss final, et est sélectionnable dans les versions Playstation ou dans l'arcade par le temps ou le code de sortie.
Tamagawa Minami High School
Sakura Kazugano - Une personnage des jeux Street Fighter. Amis d'enfance de Hinata et Natsu, elle les aide à trouver les personnes responsables des enlèvements et des attaques de lycée.