Winksy V.I.P
Nombre de messages : 3463 Manga préféré : Demon's diary ;D Barakamon Age : 47 ~MangaPoints~ : 573 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Fate Stay Night Mer 24 Juin - 17:35 | |
| ✎ Titre Original : Fate/Stay Night ✎ Année de Publication : 2006 ✎ Auteur : TYPE-MOON (Scénario), Dat NISHIWAKI (Dessins) ✎ Genre : Aventure, Fantastique ✎ Nombre de Tomes : 20 ✎ Éditeur : Pika [Arrêt de Commercialisation] ✎ Titre Original : Fate Stay Night ✎ Année de Sortie : 2006 ✎ Auteur : TYPE-MOON ✎ Studio : Deen ✎ Genre : Aventure, Fantastique ✎ Nombre d’Épisodes et Durée : 24 EPS 25 mins ✎ Éditeur (DVD/Blu-Ray) : Kaze ✎ Éditeur (P. Numérique) : ADN L'histoire comporte sept Masters s'affrontant dans la petite ville de Fuyuki. Dotés de pouvoirs magiques, et pouvant compter sur l'aide de Servants ( aussi appelés Gardiens ) qu'ils ont invoqués, le dernier d'entre eux pourra s'approprier le Graal et faire exaucer son vœu le plus cher.
Le jeu se compose de trois histoires parallèles: Fate, Unlimited Blade Works et Heaven's Feel. Au début, seul Fate est accessible. Les 2 autres se débloquent en finissant le scénario précédent.
La série animée Fate/stay night, TYPE-MOON et Geneon et animée par Studio DEEN, a été diffusée du 6 janvier 2006 au 16 juin 2006 et suit principalement le scénario Fate, tout en reprenant quelques éléments des deux autres.
Le manga, écrit et dessiné par Nishiwaki Datto est sérialisé depuis le 26 décembre 2005 dans Shōnen Ace (numéro dit "de février") et publié par Kadokawa Shoten depuis le 24 mai 2006 (2 volumes disponibles en novembre 2006). Il est principalement basé sur le scénario Unlimited Blade Works. Il bénéficie d'un character design différent, plus moe avec notamment des personnages visiblement plus jeunes que dans l'anime ou le jeu vidéo. - Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):
| Shirou Emiya
Shirou est le personnage principal de l'histoire. C'est un adolescent honnête, sérieux, très travailleur et toujours prêt à aider. Ses principaux hobbies sont la réparation d'objets cassés, mais également la cuisine et le ménage. Il possède quelques pouvoirs en sorcellerie, ceux-ci s'étant développés sous l'égide de son père adoptif, Kiritsugu Emiya. Au départ, il refuse de participer à la Guerre du Saint-Graal et tente désespérément de protéger les autres du danger, y compris son propre Servant, Saber. | | Rin Tōsaka
Élève modèle et idole de l'école de Shirou, Rin Tōsaka garde secret ses talents de magicienne. Descendante d'une longue lignée de sorciers, elle n'a pu bénéficier de l'entraînement habituel de sa famille, son père ayant été tué durant la précédente guerre du Graal. Bien que très douée, elle tenta d'appeler un Servant de type Saber mais se retrouva finalement alliée à Archer. | | Ilyasviel von Einzbern
Une jeune aristocrate allemande, elle voyage à travers le Japon pour participer à la Guerre du Saint-Graal en tant que Master. Illyasviel a une apparence angélique et possède d'importants pouvoirs magiques. Elle vit dans un château sur les hauteurs de Fuyuki, en compagnie de son Servant et de deux domestiques. Illyasviel a pour habitude de demander à ceux avec qui elle s'entend bien de l'appeler simplement "Ilya". | | Shinji Matō
C'est le grand frère de Sakura, et un ami de longue date de Shirou. Shinji est le très populaire vice-capitaine du club de tir à l'arc, malgré le fait qu'il soit chauvin et narcissique. Tout comme Rin Tōsaka, il descend d'une longue lignée de sorciers, bien que le sang des Matōs se soit appauvri et qu'il ne puisse plus engendrer d'héritier naturellement doué en sorcellerie. Shinji n'apprécie pas les visites quotidiennes de sa sœur dans la résidence de Shiro. | | Zōken Matō (seulement dans Heavens Feel)
Zōken est un perspicace, puissant, et ancien sorcier ainsi que le patriarche de la famille Matō et de facto le grand-père de Shinji et Sakura. Au cours des années, il a amassé une impressionnante collection de livres de sorcellerie, et ses leçons sont dispensées de manière stricte et sévère. Zōken considère Shinji comme un sorcier de seconde catégorie, et pense que Sakura a plus de potentiel que son frère. | | Sakura Matō, sœur de Shinji
Une étudiante en première année de lycée, et la petite sœur de Shinji Matō. Après la mort du père de Shirō, Sakura rendait souvent visite à ce dernier pour l'aider dans ses tâches quotidiennes. Sakura est issue d'une famille de sorciers mais elle n'a aucune connaissance sur les talents de sa famille ou son histoire. Sakura est très introvertie, mais possède une grande force intérieure. Ses sentiments envers Shirou sont, dès le début, évidents.
* Kirei Kotomine, prêtre de l'église de Fuyuki et mentor de Rin (言峰 綺礼 Kotomine Kirei) * Ryūdō Issei, un ami de Shirō * Mitsuzuri Ayako, Capitaine du club de tir à l'arc et amie de Rin * Taiga Fujimura, professeur d'Anglais de Shirō (藤村 大河 Fujimura Taiga) : * Sōichirō Kuzuki, un collègue de Taiga (葛木 宗一郎 Kuzuki Sōichirō) : | | Archer
Le servant de Rin. À cause de son invocation soit-disant incomplète, il prétend n'avoir aucun souvenir de sa précédente vie et de son identité, mais une autre cause possible à cette amnésie pourrait être qu'Archer est un héros du futur, ce qui expliquerait pourquoi il est totalement méconnu des Masters et des autres servants. Archer est sarcastique et cynique - mais sous cette apparence extérieure rude se cache en fait une personnalité tourmentée. Bien que naturellement doué avec les armes à distance, il peut aussi se débrouiller en combat au corps à corps. Archer considère que l'idéal de Shirō le rend faible et utopiste, estimant que la mentalité de Shirō qui consiste à "vouloir sauver tout le monde" est naïve et impossible. Certaines similitudes dans l'anime soutiennent l'hypothèse qu'Archer est une version adulte de Shirō devenu une âme héroïque dans le futur. Cela permet d'expliquer le pouvoir de création commun aux deux personnages et le fait qu'Archer appelle Illiasviel "Illya", comme s'il la connaissait bien, et que le pendentif qui a servi à Rin pour sauver Shirō apparaisse quand Archer disparaît, ou encore qu'il dise avoir eu du mal à activer son circuit magique, tout comme Shirō. Le thème musical utilisé dans les duels Archer/Berserker (à la fin de l'invocation) et lors du duel Shirō/Berserker est le même ; dans l'Original Sound Track de Fate/Stay Night, ce thème se nomme "Emiya" (ce qui est également le nom de famille de Shirō). On remarque également que lors de son combat contre Berserker, Archer a des visions de Shirō, et à un moment, alors qu'il ne parvient pas à vaincre son adversaire, il murmure : "Je pensais pourtant m'en être débarrassé", et voit en guise de "flash back" un extrait de l'épisode suivant, dans lequel Shirō et Tohsaka réfléchissent précisément à une stratégie pour vaincre Berserker (ce qu'ils feront). De plus, dans un épisode, Tohsaka avoue à Shirō que Archer considérait que Saber n'aurait jamais eu à être un Servant. Cela rejoint la pensée de Shirō, qui n'a jamais cessé de la protéger, voyant en elle une femme, non une arme. Le fait également que Shirō, lors de sa deuxième rencontre avec Berserker, crée spontanément un arc pour arme est révélateur de sa future classe, celle des Archers. On peut aussi noter cette froideur si spéciale avec laquelle Archer communiquait avec Shirō et qui pouvait paraître paradoxale par rapport aux conseils avisés dont il lui faisait part. Peut-être là la preuve d'une volonté de la part du Servant de ne pas trop se rapprocher de Shirō, pour ne pas que ce dernier découvre son identité, tout en essayant malgré tout d'orienter sa force, ses pensées et son destin. Archer apparaitraît alors comme un Shirō adulte, beaucoup plus terre à terre, qui malgré une volonté de cacher ses vieux principes a tout de même sacrifié sa vie pour sauver celle des autres, dans un combat perdu d'avance contre le colosse Heraclès. C'est une belle image qui nous montre que les pensées héroïques qu'entretenait Shirō durant son adolescence, et les objectifs idylliques qui les avaient précédés dans son enfance, l'ont finalement amené à être lui aussi, un héros protecteur. | | Saber
Le Servant de Shirō. C'est une jeune femme (très jeune, dans le manga), épéiste de très haut niveau, très loyale, peu loquace mais indépendante d'esprit. D'apparence froide mais visiblement pas de glace intérieurement, elle considère le comportement presque suicidaire et tout à la fois trop défensif de Shirō comme nuisant à la bonne réussite de leur but commun (bien qu'à des fins différentes), l'obtention du Graal. | | Rider
Le servant de Shinji, rencontrée pour la première fois à Homurabara Gakuen. Rider est silencieuse, sensuelle, et toujours sur le qui-vive, n'hésitant jamais à servir de bouclier à son Master. Étant donné que Shinji est incapable de l'alimenter en Mana, elle est forcée d'employer des solutions alternatives pour augmenter ses pouvoirs. Pour compenser ses faibles capacités physiques, Rider emploie diverses tactiques de "guérilla" et tire toujours avantage du terrain environnant. Son arme de prédilection est une paire de longue chaînes d'acier clouté lui permettant d'attaquer son adversaire à distance. | | Berserker
Le Servant d'Ilya, qui a l'apparence d'un géant à la peau d'acier et à la musculature imposante. Il utilise une gigantesque épée de pierre, et les contrecoups de ses balancements sont capables de causer de très importants dégâts. En tant que Berserker, les mots "raison" et "réflexion" sont rayés de son vocabulaire, il agit de manière instinctive et bestiale. Les Berserkers sont réputés pour appartenir à la plus "puissante" classe de Servant, bien qu'ils soit difficiles à contrôler et qu'ils aient tendance à se retourner contre leurs Master. Ilya semble également avoir quelques difficultés à le contrôler. | | Caster
C'est une invitée d'honneur de la famille Ryūdō, qui lui permettent de vivre dans leur temple jusqu'à ce que les préparations de son mariage soient terminées. C'est une femme très belle, talentueuse et mystérieuse, et sa présence attire l'attention de la plupart des moines du temple. Caster a également pour particularité de ne pas avoir de Master, étant donné qu'elle a tué ce dernier juste après son invocation. | | Lancer
Le premier Servant ennemi apparaissant dans l'histoire. Lancer est un Guerrier redoutable mais pondéré, il adore se battre contre un adversaire puisant. Il a une attitude enjouée et prend toujours la vie du bon côté, mais il est aussi prompt à se mettre en état de frénésie combative lors d'un combat difficile. Son arme favorite est le Gae Bolga, c’est-à-dire le javelot-foudre qui est immanquablement fatal. Les Lanciers sont considérés comme les "plus agiles" des Servants. | | Assassin
Un Servant agissant de manière solitaire, et portant une tenue traditionnelle japonaise (hakama, kimono avec un haori indigo). Ce bel homme reste toujours posté devant l'entrée principale du temple Ryūdōji. Calme et taciturne, il possède une haute maîtrise du bushido et ne désire qu'une seule chose : se battre avec les autres Servants. Bien qu'il soit de la même classe, il ne faut pas le confondre avec le Servant nommé True Assassin, étant donné qu'Assassin n'est pas un vrai Servant car invoqué par un autre Servant. | | True Assassin
Un Servant particulièrement dangereux, et apparaissant dans Fate/Stay night, Fate/Hollow ataraxia et Fate/Zero (avec un rôle plus important). Décrépit mais souple, True Assassin dispose de diverses capacités lui permettant de défaire aisément des adversaires bien plus puissants que lui. La mention "Vrai" est utilisée pour le distinguer de Kojiro qui a été invoqué par un autre Servant et qui a usurpé sa place durant la guerre actuelle. Tous les True Assassins partagent la même identité et apparaissent dans toutes les Guerre du Saint Graal. Ils sont tristement célèbres pour leurs costumes macabres, et pour le masque squelettique qui cache leur visage. | | Avenger
Le 8° Servant, qui fut accidentellement invoqué durant la 3° guerre, et devient subitement le nouveau Servant de Bazett. Son vrai nom est Angra Mainyu, un esprit maléfique du zoroastrianisme. En tant que combattant, il semble être le plus faible de tous les Servants à tous les niveaux. Son "Briseur d'Epée" est faible et pas fiable pour deux sous, alors que sa capacité à manipuler ses dagues jumelles, Tawrich et Zarich, comme armes de corps à corps est tout juste correcte. Même son Noble Phantasm ne représente pas une menace sérieuse et son Master, Bazett, a prouvée qu'elle a plus de force physique et qu'elle se bat mieux que lui. |
- Trailer:
- Opening & Ending:
J'aime beaucoup ça me fait penser à Shana :) |
|
Winksy V.I.P
Nombre de messages : 3463 Manga préféré : Demon's diary ;D Barakamon Age : 47 ~MangaPoints~ : 573 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Fate Stay Night Sam 28 Nov - 19:56 | |
| j'ai vu que le volume 1 était sorti en manga papier ^^+ a Virgin... |
|
Serenity Admin
Nombre de messages : 1732 Manga préféré : Sailor Moon, Fruits Basket, ... Age : 40 ~MangaPoints~ : 4930 Date d'inscription : 09/07/2019
| Sujet: Re: Fate Stay Night Mar 9 Juil - 14:32 | |
| J'ai vu la première série, ben je comprend pas trop la hype autour de ce titre, surtout avec tout les spin off :/ ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Merci à Tchii001 pour cet avatar et cette signature, j'adore *0* |
|