Le Sanctuaire des Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Sanctuaire des Mangas

Des Mangas en Folie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
~Bienvenue petit otaku~
Venez discuter avec nous ! <3

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sommes nous seul dans l'univers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sommes nous seul dans l'univers ?
Oui !! T_T
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty0%Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je ne pense pas.
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty62%Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Vote_rcap
 62% [ 8 ]
J'en sais rien et je m'en fou un peu...
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty38%Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Ailes_10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:54

Rappel du premier message :

A votre avis, sommes nous seul dans l'univers ?
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 0

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/

AuteurMessage
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Ailes_10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:24

Lol oui si c'est ca il risque d'y avoir beaucoup de monde :D Mais avec toutes ces prophéties qui ce raconte, si ca se trouve c'est vrai : ) Tout les milliard d'année y a une météorite qui tombe sur la terre pour vider la corbeille puis recommencer :D Mais quand même on a beaucoup de chance. Une fois j'ai vu une émission présenté par Grishka (je sais pas si ca s'écrit comme ca), ou il parlait de l'espace (comme d'hab). Il parait que toute les 5min ou 5 seconde je sais plus, il y a un trou noir qui englouti tout sur son passage. Et qu'en faite, l'espace est grand gruyère remplit de trou noir et que c'est pour ca qu'on pourrait penser qu'on est les leur rescapée de l'univers.

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Tsukihime
V.I.P
V.I.P
Tsukihime

Féminin
Nombre de messages : 1238
Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic
Age : 37
Scorpion Tigre
~MangaPoints~ : 141
~BadgeWin~ :
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Sailor10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Plage_10
Date d'inscription : 09/10/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:29

Ah, je savais pas pour les trou noir, pour moi y'a en juste au centre des galaxie et basta. Remarque avec toutes les galaxies qui existent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Ailes_10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:59

Au centre c'est là ou y en a le plus. En faite les trou noir ce forme lorsqu'une grosse étoile meurt (comme les supernova). Et le centre de la galaxie c'est là où il y a le plus d'étoile concentré donc il doit y avoir beaucoup de choc et c'est la violence de ces explosions qui forment des trous dans l'espace. Faut savoir aussi que ces trous ce déplace et qu'ils sont très difficiles à détecter. Les gens qui s'occupent de surveiller le ciel doivent s'il n'y a pas un truc de ce genre dans leur téléscope :

Spoiler:

Et encore on les voient de loin donc c'est tout petit. C'est pour ca que c'est difficile de les voir :/

J'ai trouvé ce gif aussi :

L’animation ci-contre montre ce que pourrait donner l’observation d’une
galaxie lointaine au passage d’un trou noir entre l’observateur et la
galaxie (cela donne l’impression d’un effet de lentille).

Lorsqu’un trou noir passe à proximité d’un objet, il attire celui-ci.
La matière qui compose l’objet peut s’écraser à la surface du trou noir
et être « engloutie ».


Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Black_hole_lensing_web

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Tsukihime
V.I.P
V.I.P
Tsukihime

Féminin
Nombre de messages : 1238
Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic
Age : 37
Scorpion Tigre
~MangaPoints~ : 141
~BadgeWin~ :
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Sailor10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Plage_10
Date d'inscription : 09/10/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 1:12

C'est trop beau amoureux J'aime wouah

J'adore tes images.
Et merci pour les explications sur la naissance des trous noirs
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Ailes_10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 2:29

C'est vrai que c'est joli : ) Mais en même temps ca fait trop peur froid T'as vu la vitesse à la quel ca se déplace ? J'espère que je ne serait plus de ce monde le jour où ca se produira^^"

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Tsukihime
V.I.P
V.I.P
Tsukihime

Féminin
Nombre de messages : 1238
Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic
Age : 37
Scorpion Tigre
~MangaPoints~ : 141
~BadgeWin~ :
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Sailor10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Plage_10
Date d'inscription : 09/10/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:22

Justement, vu la vitesse de déplacement, si tu vis encore, tu t'en rendra pas compte longtemps avant de pouf !

Et pis, pour le moment, me semble que le trou noir le plus proche est très loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
SweetMajini
V.I.P
V.I.P
SweetMajini

Masculin
Nombre de messages : 979
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Age : 36
Cancer Chat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ : Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Thjan210
Date d'inscription : 27/06/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:42

Et il n'y a pas un trou noir à chaque mort d'étoile. Suivant la masse initiale de l'étoile, elle devient soi un trou noir, soit une naine blanche, soit un pulsar.


Sinon je suis d'accord avec Edenpunch on est des gros co***rd. Mais on est pas seul moi je dis. Après dans quel stade d'évolution aucune idée, mais au moins des animaux lol. En plus il y a peu ils ont encore trouvé des Exoplanètes qui sont à la distance parfaite de leur soleil. Donc très forte probabilité que ça ait tourné comme la terre avec eau, oxygène etc..... et du coup il y aurait surement des micro-organismes. La ou il y a de l'eau il y a la vie c'est bien ce qu'on dit, et rien que ça il faut se dire que lors des expéditions Apollo sur la Lune ils ont trouvé de la terre rouge qui contenait des particules d'eau. Alors s'il y a des particules sur un machin comme la Lune, sachant qu'il y en a sur Mars, il y en a surement ailleurs, l'univers est tellement vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Edenpunch
V.I.P
V.I.P
Edenpunch

Masculin
Nombre de messages : 1293
Manga préféré : J'suis fatigué....
Age : 43
Scorpion Singe
~MangaPoints~ : 105
Date d'inscription : 05/08/2009

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:25

En même temps... la vitesse d'un trou noir... je sais pas si ça s'analyse...
(OMG ! UN TROU NOIR QUI S'ANALYSE !!!)
c'est du bidon ou pas toutes les histoires de distorsion du temps tout ça ?

J'y connais trop rien...

Tsukihime a écrit:
Et pis, pour le moment, me semble que le trou noir le plus proche est très loin !

Ne vous retournez pas, il me semble que dans la plupart des cas.... Il y a un trou noir proche de nous....
bien plus proche et lié à nous que... bon okay j'arrête.. j'ai pas pu m'empêcher de la faire celle là :D
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Ailes_10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:45

MDR n'importe quoi toi XD Bon on s'arrête là sinon on va devoir tout déplacer lol

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
SweetMajini
V.I.P
V.I.P
SweetMajini

Masculin
Nombre de messages : 979
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Age : 36
Cancer Chat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ : Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Thjan210
Date d'inscription : 27/06/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:23

Edenpunch a écrit:
En même temps... la vitesse d'un trou noir... je sais pas si ça s'analyse...
(...)
c'est du bidon ou pas toutes les histoires de distorsion du temps tout ça ?

J'y connais trop rien...

Tous les effets d'un trou noir ne sont pas encore défini mais ce qui est sur c'est que ça se déplace et qu'il y a des étoiles qui se font bouffer par des trou noir.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime
V.I.P
V.I.P
Tsukihime

Féminin
Nombre de messages : 1238
Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic
Age : 37
Scorpion Tigre
~MangaPoints~ : 141
~BadgeWin~ :
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Sailor10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Plage_10
Date d'inscription : 09/10/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:49

Il n'y aurait pas une hypothèse disant que les trou noir pourrait servir de raccourci spatial ?

Ou alors, j'ai lu ça dans un livre de SF et j'ai pas pensé à le séparé de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Ailes_10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:16

Oui ca existe aussi mais là ce ne sont pas des trou noir :D J'avais lu ca dans Science et vie Junior une fois. Par contre je ne sais plus comment ca s'appelle... Je vais essayer de retrouver ca.

Edit :

Ca s'appelle des "trous de ver", voilà : )

Wikipédia a écrit:
Un trou de ver est un « tunnel » reliant un trou noir et un trou blanc.
À partir des équations de la relativité générale, en 1935, Einstein et Rosen[1] découvraient que les singularités de l'espace-temps formaient en réalité des puits gravitationnels de densité et de courbure d'espace-temps infinis. Cette singularité gravitationnelle fut reprise plus tard pour illustrer la géométrie des trous noirs.
Un trou blanc, aussi appelé fontaine blanche, est le
symétrique d’un trou noir. Au lieu d’aspirer toute matière, le trou
blanc l’expulse et serait alimenté par un trou noir.
Les trous de ver et les trous blancs sont des concepts purement
théoriques : l'existence ou la formation physique de tels objets dans
l'Univers sont restés non vérifiés.
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Courbure3

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
Tsukihime
V.I.P
V.I.P
Tsukihime

Féminin
Nombre de messages : 1238
Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic
Age : 37
Scorpion Tigre
~MangaPoints~ : 141
~BadgeWin~ :
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Sailor10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Plage_10
Date d'inscription : 09/10/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:59

Aha ! Mais y'a bien un trou noir dans l'histoire ! Donc, ben ma mémoire n'est pas si nul que ça.

Merci pour l'article Tchii.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
lily49
Admin
Admin
lily49

Féminin
Nombre de messages : 10863
Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted *
Age : 42
Vierge Coq
~MangaPoints~ : 15901
~BadgeWin~ : Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 187973chobits
Date d'inscription : 25/09/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:16

c'est digne d'un épisode de stargate tout ça cool
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkspider.skyblog.com
SweetMajini
V.I.P
V.I.P
SweetMajini

Masculin
Nombre de messages : 979
Manga préféré : One Piece, Bleach, Naruto, Fairy Tail, Gamaran et j'en passe....
Age : 36
Cancer Chat
~MangaPoints~ : 214
~BadgeWin~ : Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Thjan210
Date d'inscription : 27/06/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:51

lily49 a écrit:
c'est digne d'un épisode de stargate tout ça cool


MDR, même plus que digne !!!!!! Ca ferai un bon exposé pour Samantha Carter tout ça.


En tous les cas les trou de ver ne sont que des théories qui sont changeante suivant le gars qui à pondu une théorie la dessus. Pour certain c'est franchissable, pour d'autre dans un sens, et pour d'autre dans les deux sens alors ........
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime
V.I.P
V.I.P
Tsukihime

Féminin
Nombre de messages : 1238
Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic
Age : 37
Scorpion Tigre
~MangaPoints~ : 141
~BadgeWin~ :
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Sailor10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Plage_10
Date d'inscription : 09/10/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:20

C'est mieux que l'idée d'un espace zéro imaginé par l'auteur des Animorphs.

(je voulais placé les Animorphs depuis un certain dans n'importe quel sujet, pardon pour l'écart.)

Et sinon, à quoi ressemblerait les autres êtres vivants d'après vous ?
Humanoïdes ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
lily49
Admin
Admin
lily49

Féminin
Nombre de messages : 10863
Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted *
Age : 42
Vierge Coq
~MangaPoints~ : 15901
~BadgeWin~ : Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 187973chobits
Date d'inscription : 25/09/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:26

le problème c'est que l'homme a tendance à faire de l'anthropomorphisme , il est difficile pour nous d'imaginer des formes différentes d'aspect , de composition , de pensées ...

"ANTHROPOMORPHISME : Les humains pensent toujours de la même manière, en ramenant tout à leur échelle et à leurs valeurs. Parce qu'ils sont satisfaits et fiers de leurs cerveaux. Ils se trouvent logiques, ils se figurent sensés. Aussi voient-ils toujours les choses de leur point de vue : l'intelligence ne peut-être qu'humaine, tout comme la conscience ou la vision. Frankenstein est une représentation du mythe de l'homme capable de créer un autre homme à son image, tel Dieu créant Adam. Toujours le même moule ! Même en fabriquant des androïdes, les humains reproduisent leur manière d'être et de se comporter. Ils se doteront peut-être un jour d'un président-robot, d'un pape-robot mais cela ne changera rien à leur façon de penser. Pourtant, il en existe tant d'autres ! Les fourmis nous en enseignent une. Les extraterrestres nous en apprendront peut-être d'autres."

~ Edmond Wells, Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu (par Bernard Werber) ~
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkspider.skyblog.com
Tsukihime
V.I.P
V.I.P
Tsukihime

Féminin
Nombre de messages : 1238
Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic
Age : 37
Scorpion Tigre
~MangaPoints~ : 141
~BadgeWin~ :
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Sailor10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Plage_10
Date d'inscription : 09/10/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:39

Ah, l'encyclopédie de Wells, faudrait que je la lise un jour ^__^

Merci pour cette info lily et de ta réponse ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
lily49
Admin
Admin
lily49

Féminin
Nombre de messages : 10863
Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted *
Age : 42
Vierge Coq
~MangaPoints~ : 15901
~BadgeWin~ : Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 187973chobits
Date d'inscription : 25/09/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:52

(il est génial ce Bébert !lol t'es déjà allé sur son site?? c'est déjà riche en idées et informations , t'apprends plein de choses t'en as pour des heures)
revenons à nos moutons euh ET
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkspider.skyblog.com
Tsukihime
V.I.P
V.I.P
Tsukihime

Féminin
Nombre de messages : 1238
Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic
Age : 37
Scorpion Tigre
~MangaPoints~ : 141
~BadgeWin~ :
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Sailor10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Plage_10
Date d'inscription : 09/10/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:57

Non j'ai pensé à aller cherche un probable site

Alors, perso, comment j'aimerais les E.T : beaux, dans le sens ne ressemblant pas à des insectes géants parce que ça me ferait crisser. Plutôt intelligent, pour au moins arriver jusqu'ici, il le faut ^__^
Et physiquement parlant, c'est vrai que c'est dur d'imaginer quelque chose de totalement différent de nous. Je veux dire, ils leur faut des mains, des yeux, une taille (en mètre).

Bref, pas facile

Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
Tchii001
Admin
Admin
Tchii001

Féminin
Nombre de messages : 17635
Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain
Age : 36
Bélier Dragon
~MangaPoints~ : 911
~BadgeWin~ : Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Ailes_10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Japon10
Date d'inscription : 24/06/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:21

SweetMajini a écrit:
lily49 a écrit:
c'est digne d'un épisode de stargate tout ça cool


MDR, même plus que digne !!!!!! Ca ferai un bon exposé pour Samantha Carter tout ça.


En tous les cas les trou de ver ne sont que des théories qui sont changeante suivant le gars qui à pondu une théorie la dessus. Pour certain c'est franchissable, pour d'autre dans un sens, et pour d'autre dans les deux sens alors ........

En cherchant des images pour l'article j'en avait trouvé autre où il disait que même si on voulait passer dans un trou de ver ce serait impossible car les champs magnétiques à l'entrée d'un trou noir sont tellement fort qu'un vaisseau voulant le traverser serait écrasé par les champs... Ils disent aussi que ces trou peuvent nous ramener dans le passé mais ca ce n'est qu'une hypothèse qu'on ne pourra (jamais ?) vérifier puisque qu'on ne peut pas passer dans un trou noir :D

lily49 a écrit:
le problème c'est que l'homme a tendance à faire de l'anthropomorphisme , il est difficile pour nous d'imaginer des formes différentes d'aspect , de composition , de pensées ...

"ANTHROPOMORPHISME : Les humains pensent toujours de la même manière, en ramenant tout à leur échelle et à leurs valeurs. Parce qu'ils sont satisfaits et fiers de leurs cerveaux. Ils se trouvent logiques, ils se figurent sensés. Aussi voient-ils toujours les choses de leur point de vue : l'intelligence ne peut-être qu'humaine, tout comme la conscience ou la vision. Frankenstein est une représentation du mythe de l'homme capable de créer un autre homme à son image, tel Dieu créant Adam. Toujours le même moule ! Même en fabriquant des androïdes, les humains reproduisent leur manière d'être et de se comporter. Ils se doteront peut-être un jour d'un président-robot, d'un pape-robot mais cela ne changera rien à leur façon de penser. Pourtant, il en existe tant d'autres ! Les fourmis nous en enseignent une. Les extraterrestres nous en apprendront peut-être d'autres."

~ Edmond Wells, Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu (par Bernard Werber) ~

Je me disais bien que j'avais délà lu ca quelque part lol

~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Sign_c10

‗•¯◘┐○└◘┌•¸  Soutenez-nous ! ¸•┐◘└○┌◘¯•‗

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Userba10
Revenir en haut Aller en bas
http://tchii001.blogtrafic.com/
cha-chan
V.I.P
V.I.P
cha-chan

Féminin
Nombre de messages : 3671
Manga préféré : Détective Conan, Jusqu'à ce que la Mort Nous Sépare, Element Line, Professeur Eiji, Skip Beat (et plein d'autres !!)
Age : 38
Scorpion Buffle
~MangaPoints~ : 514
~BadgeWin~ : Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Kekkai10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 100_po10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Kakash10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Nature10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Colo_e10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Scanar11
Date d'inscription : 25/02/2006

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:25

J'aimerais beaucoup qu'ils ressemblent tous à Keanu Reaves dans "Le jour où la Terre s'arrêta" (Klaatu) loooooooooooool

Non mais sérieusement, dans sa forme extra-terrestre, c'est une entité de lumière qui incarne un clone de corps humain (je précise pour ceux qui n'auraient pas vu le film et c'est pas du spoil, hein, c'est le début de film)...

C'est dur de se représenter des ET... ca pourrait ressembler à Stich, à Mars Attack, à Alien, à Widget ou même la Planète des singes... Les hommes ont tout imaginé (enfin pas tout puisque l'imagination n'a de limite que celle que l'humain veut bien lui donner)...

Quelqu'un a vu le film Le dernier Mimzy ? (un peu HS vu qu'il ne s'agit pas vraiment d'ET, dsl)
Revenir en haut Aller en bas
Tsukihime
V.I.P
V.I.P
Tsukihime

Féminin
Nombre de messages : 1238
Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic
Age : 37
Scorpion Tigre
~MangaPoints~ : 141
~BadgeWin~ :
Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Sailor10 Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Plage_10
Date d'inscription : 09/10/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:30

Non !! Widget ! J'imaginais pas que quelqu'un puisse se servir de lui comme exemple.

J'adore Widget en plus. Avec sa super montre (et pis le générique est bien aussi), et pis j'aime ben la voix un peu traficoter ... faudrait que j'arrive a en revoir quelques uns.

Pour le film, je le connais pas, mais le résumé me donne envie de le voir. Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireenze.deviantart.com
lily49
Admin
Admin
lily49

Féminin
Nombre de messages : 10863
Manga préféré : *Beck lover, Seinen addicted *
Age : 42
Vierge Coq
~MangaPoints~ : 15901
~BadgeWin~ : Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 187973chobits
Date d'inscription : 25/09/2005

Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:36

oh oui keanu <3 bonne idée cha ^^
yes
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkspider.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers ?   Sommes nous seul dans l'univers ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sommes nous seul dans l'univers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La nouvelle loi contre les libertés sur internet ! [NOUS SOMMES TOUS CONCERNES]
» La violence dans les mangas, à la télévision et dans les jeux
» C'était nous
» A propos de nous
» Something About Us - A propos de nous [Corée]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sanctuaire des Mangas :: Coin détente :: [Discussions libres] :: Débats & Sondages-
Sauter vers: