| Tsubasa Reservoir Chronicle | |
|
|
Notez ce manga ^^ | 1 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 4 | | 0% | [ 0 ] | 5 | | 0% | [ 0 ] | 6 | | 0% | [ 0 ] | 7 | | 0% | [ 0 ] | 8 | | 0% | [ 0 ] | 9 | | 33% | [ 1 ] | 10 | | 67% | [ 2 ] | Intéressé(e) par ce manga ! | | 0% | [ 0 ] | Pas Intéressé(e) par ce manga ! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Hachi Invité
| Sujet: Tsubasa Reservoir Chronicle Dim 26 Juin - 20:54 | |
| Tsubasa Reservoir Chronicle ✎ Titre Original : Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE ✎ Année de Publication : 2003 ✎ Auteur : Clamp ✎ Genre : Aventure, Fantastique ✎ Nombre de Tomes : 28 (Simple), 14 (Double) ✎ Éditeur : Pika ✎ Titre Original : Tsubasa Chronicle : Nendaiki - Torikago no kuni no himegimi ✎ Année de Sortie : 2005 ✎ Auteur : Clamp ✎ Studio : BEE Train, NHK, Kodansha ✎ Genre : Fantastique, Romance ✎ Nombre d’Épisodes et Durée : 52 EPS 25 mins + 1 FILM 35 mins + 3 OAV 25 mins + 2 OAV 30 mins ✎ Éditeur (DVD/Blu-Ray) : Kaze ✎ Éditeur (P. Numérique) : ADN Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan qui s’aiment secrètement. Shaolan, simple citoyen, vit au sein de la famille royale depuis que son père, archéologue, est mort. Les années passent et Shaolan reprend le travail entamé par son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir, les deux amis découvrent un étrange blason dans les sous-sols et subissent une attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent. Pour la sauver, il n’y a qu’un seul moyen : Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura. - Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):
| Sakura
Sakura est la princesse du monde de Clow où son frère, Tōya, est roi. Elle est aussi très appréciée de son peuple et a apparemment bonne influence sur celui-ci. L'histoire de Tsubasa Chronicle ne commence que lorsque la mémoire de Sakura se transforme en une paire d'ailes faite de plumes qui se dispersent à travers les dimensions. On apprend que ce n'est pas la vraie Sakura mais un clone mais contrairement à Shaolan, le corps de la princesse n'a pas pu résister et elle est donc unique en son genre. | | Shaolan
Archéologue aux tendances chevaleresques quand Sakura semble en danger. Il a été adopté par Fujitaka, qui lui a fait aimer l'archéologie (étant archéologue lui-même), mais ses parents biologiques sont inconnus. Fujitaka est décédé avant le commencement du 1er tome. Shaolan et Sakura sont de très bons amis d'enfance et sont amoureux l'un de l'autre. Shaolan était présent lorsque les fragments de la mémoire de Sakura se sont dispersés. Voulant aider Sakura à tout prix, le prêtre Yukito l'envoya chez la Sorcière des dimensions (Yuko) pour que celle-ci lui donne le moyen de la sauver. En contrepartie, le prix à payer fut son lien avec Sakura, la chose la plus chère à ses yeux. On apprendra au fil des épisodes qu'en fait Shaolan n'est pas le vrai mais une copie fait par Fei Wang Reed. Il fut abandonné dans la rue et c'est son premier souvenir. L'œil droit du héros est artificiel et il permet à Fei Wang Reed de voir toutes les aventures des amis; quant à l'œil gauche, il vient du vrai Shaolan et a servi pour le créer tout entier et recèle la parcelle d'âme qui lui fût donné par le véritable Shaolan. Le véritable Shaolan est en état de léthargie forcée et prisonnier de Fei Wang Reed mais se libèrera vers la fin du 1er OAV. | | Fye
Magicien venu du lointain pays de Celès, un monde de glace. Son sourire est aussi mystérieux que son passé mais on sait qu'il a eu un frère jumeau. Il cède à Yūko son tatouage montrant qu'il est un mage pour pouvoir voyager à travers les dimensions. Comme il a un nom à rallonge, il se fait appeler Fye. Il fuit son propre monde, après avoir plongé le roi Ashura dans un profond sommeil et l'avoir enfermé sous l'eau. Il est le créateur de Tchii et a chargé celle-ci de le prévenir au réveil du roi. Il acceptera d'aider Shaolan dans sa « quête ». On dit qu'il est né le 2 avril, un jour après Watanuki, de xxxHOLiC. | | Kurogane
Guerrier venu d'un Japon féodal, il grogne plus qu'il ne mord. Il cède à Yūko son sabre : Dragon d'Argent. Il protège lui aussi une princesse : Tomoyo, son seul et unique maître. Malgré cela, Tomoyo envoie Kurogane chez Yūko pour qu'il apprenne ce qu'est la vraie force et qu'il cesse de tuer sans raison. Avant qu'il ne disparaisse, Tomoyo lui lance un sort qui a pour but de réduire sa force de moitié s'il tue quelqu'un sans raison valable. Il finira aussi par aider Shaolan, au début seulement pour retrouver son monde plus rapidement, puis il se prendra d'affection pour le jeune garçon; il lui apprendra même à manier le sabre. Il est continuellement en dispute avec Fye et Mokona. | | Mokona Modoki
Mokona Modoki est une petite bête touchante, attachante, drôle, qui sert de traducteur/interprète instantané pour les héros (qui parlent différentes langues puisqu'ils viennent de mondes différents). Il est aussi le seul à pouvoir changer de dimension et à décider du moment du départ. Il existe aussi un « autre » Mokona (de couleur noire) qui est resté avec Yūko, il permet de communiquer avec le Mokona blanc. On peut se servir des Mokona pour se faire passer des objets d'un monde à l'autre ce qui est très pratique. Selon Mokona, il aurait 108 techniques secrètes, dont l'aspiration d'objet, le changement de voix, jouer la comédie et se faufiler partout. |
- Trailer:
- Opening & Ending + Episode 1:
Je voulais parler de Tsubasa et de XXX-Holic... C'est un cross over des œuvres des CLAMP. On y retrouve donc de nombreux personnages des CLAMP comme : Tchii (Chobits), Ashura-o (RGVeda), Tomoyo (Card Captor Sakura), etc... |
|
| |
Holda V.I.P
Nombre de messages : 4664 Age : 36 ~MangaPoints~ : 120 Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Dim 26 Juin - 22:44 | |
| Moi connais pas ce mangas est -ce que quelqu'un peu me faire un résumé de Sakura ?? please ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|
| |
Hachi Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Lun 27 Juin - 13:40 | |
| Ca n'est pas du tout la meme histoire que Card captor Sakura. C'est juste que les protagonistes sont les memes (enfin presque lol ^_^). Mais si tu ve un résumé de CCS... Voili... ^_^ |
|
| |
Holda V.I.P
Nombre de messages : 4664 Age : 36 ~MangaPoints~ : 120 Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Lun 27 Juin - 14:10 | |
| Ahh merci Hachi !! :D donc si je commence maintenent Tsubasa revoi... alor jauré pas de problème pour les pérsonnages , l'histoire...ou koi?! sans lire Sakura ??lol?? ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Mar 28 Juin - 0:55 | |
| Y a pas besoin d'avoir lu Sakura pour comprendre ce manga qui, soit-dit en passant, est vraiment très bien. Mais je trouve ça sympa de retrouver des persos que tu connais et que tu as vu dans d'autres oeuvres de Clamp comme les trois Angyô Honshi qui sont en fait les héros de Clamp School Detective. |
|
| |
Hachi Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Mer 29 Juin - 21:43 | |
| Remarque elles font ça depuis tjs...
Ex : Subaru et Seichiro de Tokyo Babylon que l'on retrouve dans X-1999, Miahara qui est l'inventeur des poupées dans Angelic Layer est le mari de Chitosé la logeuse de Hideki dans Chobits, etc.
Du coup là dans Tsubasa le but était de regrouper le plus de perso de leurs histoires... ^_^ On y voit Chii (Chobits), Ashura-o et Soma (RG Veda), mais ça je l'ai déjà dis plus haut... ^_^ |
|
| |
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Mer 29 Juin - 23:07 | |
| Voilà un petit résumé assez bien fait que j'ai trouvé sur un site consacré à Tsubasa Réservoir Chronicle :
Shaolan travaille sur le chantier de son défunt père qui était archéologue, dans le pays de Clow où Sakura est la princesse. Ils sont amis d'enfance et s'aiment mais n'osent pas se l'avouer. Seulement un jour, sur les fouilles, une "brèche" s'ouvre et une attaque ennemi survient. Mystérieusement à ce moment là Sakura perd "ses ailes" qui représentent en fait sa mémoire, sans que Shaolan puisse intervenir. Yukito l'envoie donc dans un monde parallèle pour demander l'aide de la sorcière des dimensions. Il y rencontrera Fye un puissant magicien, et Kurogane un ninja avec qui il voyagera dans les différents mondes afin de retrouver les "plumes" et sauver Sakura. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Sam 2 Juil - 15:17 | |
| Ceci dit pour Subaru et Seichiro dans X on peut dire que c'est la suite logique des aventures de Subaru car Tokyo Babylone n'avait pas vraiment de fin, et j'etais vraiment trop content de pouvoir voir le dénouement de leur histoire meme s'il n'ont pas le premier role dans X, sinon moi j'adore Tsubasa que je regarde en série, mais j'ai l'impression que je risque d'acheter le mangas avec le paralléle XXXholic car quand j'ai vu les dessins, je suis tombé amoureux! Vive les Clamps! |
|
| |
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Sam 2 Juil - 16:14 | |
| Oui, c'est vrai que les dessins de tsubasa sont vraiment magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Sam 2 Juil - 16:39 | |
| Et puis y a pas que les dessins ! Je trouve que l'édition française est super bien. Enfin surtout celle de XXX Holic en fait avec des pages en couleurs et la tranche des pages d'une couleur différente à chaque tome ! C'est super beau ! |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Sam 2 Juil - 16:52 | |
| Oui mais ça coute plutôt chère aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Sam 2 Juil - 17:13 | |
| - Tchii001 a écrit:
- Oui mais ça coute plutôt chère aussi
c'est pour ça que je m'installe à ma deuxieme "maison" qui s'appelle la Fnac pour les lire tranquillement! |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Sam 2 Juil - 17:52 | |
| Oui ça c'est une bonne idée ^_^ Je devrais fais comme toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Dim 3 Juil - 9:31 | |
| Moi ya pas encore de Fnac a Angouleme mais bon comme je travaille j'ai les moyens de me les offrir :) c'est cool de bosser on peut se payer plein de mangas apres ext.1 |
|
| |
Tchii001 Admin
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Dim 3 Juil - 10:59 | |
| Oui moi aussi je bosse pendant les vacances. Comme ça je pourrais m'acheter pleins de mangas
Dernière édition par le Dim 7 Mai - 1:31, édité 1 fois |
|
| |
Tsukihime V.I.P
Nombre de messages : 1238 Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic Age : 38 ~MangaPoints~ : 141 ~BadgeWin~ :
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Dim 9 Oct - 1:07 | |
| Juste quelque mots qui resume bien : Vive Tsubasa reservoir chronicle, Vive XXXholic, vive les Clamp tout simplement !!! j'adore quand on retrouve les perso des autres serie, on a peu presque voir la suite de leur aventure, ca fait plaisir !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Dim 9 Oct - 9:05 | |
| - Tsukihime a écrit:
- Juste quelque mots qui resume bien : Vive Tsubasa reservoir chronicle, Vive XXXholic, vive les Clamp tout simplement !!!
j'adore quand on retrouve les perso des autres serie, on a peu presque voir la suite de leur aventure, ca fait plaisir !!! Oui trop clair même si j'ai eu un peu peur au debut de voir du rechauffé je l'avoue! Mais non les clamps savent jouer de leur talent pour nous étonner encore et encore et pour nous faire rever :maijec: |
|
| |
Tsukihime V.I.P
Nombre de messages : 1238 Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic Age : 38 ~MangaPoints~ : 141 ~BadgeWin~ :
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Dim 9 Oct - 13:24 | |
| elles sont trop fortes, et puis c'est pas vraiment du rechauffer vu qu'on en apprend plus sur les perso qu'on connait !!
j'adore :amourra1-: j'espère que la suite arrivera bientot (le xxxholic 6 et pour bientot jespere !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Dim 9 Oct - 13:55 | |
| moui c'est sur c'est un complément pour toutes les séries de clamps et le vrai fan se doit de l'avoir a mon humble avis ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Dim 9 Oct - 23:06 | |
| - Tsukihime a écrit:
- (le xxxholic 6 et pour bientot jespere !)
Désolée de te casser le moral mais je crois pas que ce soit pour tout de suite parce que comme me l'a expliqué Shin, Holic est un seinen et au Japon, les seinen paraissent beaucoup moins vite que les shonen donc on les rattrape plus vite et du coup, ils ralentissent la parution. |
|
| |
Tsukihime V.I.P
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Lun 10 Oct - 14:52 | |
| - Yureka a écrit:
- Désolée de te casser le moral mais je crois pas que ce soit pour tout de suite parce que comme me l'a expliqué Shin, Holic est un seinen et au Japon, les seinen paraissent beaucoup moins vite que les shonen donc on les rattrape plus vite et du coup, ils ralentissent la parution.
a bon :'( c'est trisme ca bah c'est pas grave je me consolerais avec Tsubasa (faite qu'il ne soit pas ralenti celui la) - Shinashura a écrit:
- moui c'est sur c'est un complément pour toutes les séries de clamps et le vrai fan se doit de l'avoir a mon humble avis ^^
étant une de ces fans je l'ai :^^**//: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Lun 10 Oct - 17:50 | |
| Forcément ^^ ! Tsuki tu es une vrai fan lol |
|
| |
Tsukihime V.I.P
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Mar 11 Oct - 14:28 | |
| mon but est d'avoir tout leur livre et le plus de chose dérivé (mais comme je suis pas trop Dvd j'évite) j'ai les OST de sakura, Chobits, des poster !!!
a fond dans clamp moi héhé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Mar 11 Oct - 14:55 | |
| Et tu fais aussi dans le artbook Tsuki??? :oloiji78/: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Jeu 13 Oct - 22:57 | |
| Kikou!!!!!!! Vive les clamp !! Leurs cross overs sont génials.. Et Tsubasa... AaaAAaahhhhHH.. C génail de retrouver ts leurs perso en même tps !!!! J'en rêvais !!!! Mais l'histoire de Shao et Sak est vite facil à comprendre !!!! Même si ils perdent leurs souvenir muteuls, ils font s'en forger d'autres !!! mais j'aaaaadooooooooooooooooooooore qan même ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle | |
| |
|
| |
| Tsubasa Reservoir Chronicle | |
|