| Tsubasa Reservoir Chronicle | |
|
|
Notez ce manga ^^ | 1 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 0% | [ 0 ] | 4 | | 0% | [ 0 ] | 5 | | 0% | [ 0 ] | 6 | | 0% | [ 0 ] | 7 | | 0% | [ 0 ] | 8 | | 0% | [ 0 ] | 9 | | 33% | [ 1 ] | 10 | | 67% | [ 2 ] | Intéressé(e) par ce manga ! | | 0% | [ 0 ] | Pas Intéressé(e) par ce manga ! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Hachi Invité
| Sujet: Tsubasa Reservoir Chronicle Dim 26 Juin - 20:54 | |
| Rappel du premier message :Tsubasa Reservoir Chronicle ✎ Titre Original : Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE ✎ Année de Publication : 2003 ✎ Auteur : Clamp ✎ Genre : Aventure, Fantastique ✎ Nombre de Tomes : 28 (Simple), 14 (Double) ✎ Éditeur : Pika ✎ Titre Original : Tsubasa Chronicle : Nendaiki - Torikago no kuni no himegimi ✎ Année de Sortie : 2005 ✎ Auteur : Clamp ✎ Studio : BEE Train, NHK, Kodansha ✎ Genre : Fantastique, Romance ✎ Nombre d’Épisodes et Durée : 52 EPS 25 mins + 1 FILM 35 mins + 3 OAV 25 mins + 2 OAV 30 mins ✎ Éditeur (DVD/Blu-Ray) : Kaze ✎ Éditeur (P. Numérique) : ADN Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan qui s’aiment secrètement. Shaolan, simple citoyen, vit au sein de la famille royale depuis que son père, archéologue, est mort. Les années passent et Shaolan reprend le travail entamé par son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir, les deux amis découvrent un étrange blason dans les sous-sols et subissent une attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent. Pour la sauver, il n’y a qu’un seul moyen : Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura. - Découvrez-les ! (Attention Risque de Spoil !):
| Sakura
Sakura est la princesse du monde de Clow où son frère, Tōya, est roi. Elle est aussi très appréciée de son peuple et a apparemment bonne influence sur celui-ci. L'histoire de Tsubasa Chronicle ne commence que lorsque la mémoire de Sakura se transforme en une paire d'ailes faite de plumes qui se dispersent à travers les dimensions. On apprend que ce n'est pas la vraie Sakura mais un clone mais contrairement à Shaolan, le corps de la princesse n'a pas pu résister et elle est donc unique en son genre. | | Shaolan
Archéologue aux tendances chevaleresques quand Sakura semble en danger. Il a été adopté par Fujitaka, qui lui a fait aimer l'archéologie (étant archéologue lui-même), mais ses parents biologiques sont inconnus. Fujitaka est décédé avant le commencement du 1er tome. Shaolan et Sakura sont de très bons amis d'enfance et sont amoureux l'un de l'autre. Shaolan était présent lorsque les fragments de la mémoire de Sakura se sont dispersés. Voulant aider Sakura à tout prix, le prêtre Yukito l'envoya chez la Sorcière des dimensions (Yuko) pour que celle-ci lui donne le moyen de la sauver. En contrepartie, le prix à payer fut son lien avec Sakura, la chose la plus chère à ses yeux. On apprendra au fil des épisodes qu'en fait Shaolan n'est pas le vrai mais une copie fait par Fei Wang Reed. Il fut abandonné dans la rue et c'est son premier souvenir. L'œil droit du héros est artificiel et il permet à Fei Wang Reed de voir toutes les aventures des amis; quant à l'œil gauche, il vient du vrai Shaolan et a servi pour le créer tout entier et recèle la parcelle d'âme qui lui fût donné par le véritable Shaolan. Le véritable Shaolan est en état de léthargie forcée et prisonnier de Fei Wang Reed mais se libèrera vers la fin du 1er OAV. | | Fye
Magicien venu du lointain pays de Celès, un monde de glace. Son sourire est aussi mystérieux que son passé mais on sait qu'il a eu un frère jumeau. Il cède à Yūko son tatouage montrant qu'il est un mage pour pouvoir voyager à travers les dimensions. Comme il a un nom à rallonge, il se fait appeler Fye. Il fuit son propre monde, après avoir plongé le roi Ashura dans un profond sommeil et l'avoir enfermé sous l'eau. Il est le créateur de Tchii et a chargé celle-ci de le prévenir au réveil du roi. Il acceptera d'aider Shaolan dans sa « quête ». On dit qu'il est né le 2 avril, un jour après Watanuki, de xxxHOLiC. | | Kurogane
Guerrier venu d'un Japon féodal, il grogne plus qu'il ne mord. Il cède à Yūko son sabre : Dragon d'Argent. Il protège lui aussi une princesse : Tomoyo, son seul et unique maître. Malgré cela, Tomoyo envoie Kurogane chez Yūko pour qu'il apprenne ce qu'est la vraie force et qu'il cesse de tuer sans raison. Avant qu'il ne disparaisse, Tomoyo lui lance un sort qui a pour but de réduire sa force de moitié s'il tue quelqu'un sans raison valable. Il finira aussi par aider Shaolan, au début seulement pour retrouver son monde plus rapidement, puis il se prendra d'affection pour le jeune garçon; il lui apprendra même à manier le sabre. Il est continuellement en dispute avec Fye et Mokona. | | Mokona Modoki
Mokona Modoki est une petite bête touchante, attachante, drôle, qui sert de traducteur/interprète instantané pour les héros (qui parlent différentes langues puisqu'ils viennent de mondes différents). Il est aussi le seul à pouvoir changer de dimension et à décider du moment du départ. Il existe aussi un « autre » Mokona (de couleur noire) qui est resté avec Yūko, il permet de communiquer avec le Mokona blanc. On peut se servir des Mokona pour se faire passer des objets d'un monde à l'autre ce qui est très pratique. Selon Mokona, il aurait 108 techniques secrètes, dont l'aspiration d'objet, le changement de voix, jouer la comédie et se faufiler partout. |
- Trailer:
- Opening & Ending + Episode 1:
Je voulais parler de Tsubasa et de XXX-Holic... C'est un cross over des œuvres des CLAMP. On y retrouve donc de nombreux personnages des CLAMP comme : Tchii (Chobits), Ashura-o (RGVeda), Tomoyo (Card Captor Sakura), etc... |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Holda V.I.P
Nombre de messages : 4664 Age : 36 ~MangaPoints~ : 120 Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Sam 15 Oct - 15:43 | |
| M'énerve!! le vendeur na pas toujour commendé!!! :wianiz//8: ~~~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~¤¤¤~~~ Holda la reine des Sylphes |
|
| |
Tsukihime V.I.P
Nombre de messages : 1238 Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic Age : 38 ~MangaPoints~ : 141 ~BadgeWin~ :
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Dim 16 Oct - 22:19 | |
| oui oui j'ai les artbook, les deux sortie en france de Sakura, celui de CHobits, un de Xi, celui de Wish, et un de Rg Veda en import ceux la. il me manque le campus clamp north et south (je sais pas si c'est le bon nom mais tu dois connaite.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Lun 17 Oct - 6:51 | |
| Ouaip c'est bien les derniers :oloiji78/: c'est une mine d'or ta collection d'artbook! Je confirme fan de chez fan c'est bien ca :bravo154: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Lun 17 Oct - 21:03 | |
| Mouaip, mouaip... j'men v m'instaler chez toi.. Tu veux pas une otre grande soeur ???? Le north et south sont sympa... Mais t'a certaine série qui manque... |
|
| |
Tsukihime V.I.P
Nombre de messages : 1238 Manga préféré : Réincarnation, Bleach, xXxHolic Age : 38 ~MangaPoints~ : 141 ~BadgeWin~ :
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Jeu 20 Oct - 23:54 | |
| pour le north et south je vais les prendre pour mon anniv héhéhé ! :maijec: une autre grande soeur, je sais pas trop pourquoi pas, faut voir si t'a une joli collection de manga ou je peux aller en libre service c'est d'accord !! je préfère me consacrez comme il faut a un seul auteur plutot que de prendre des trucs a droite a gauche de nimporte qui, et puis de toute facon comme y'a mes soeurs je peux "avoir" plus de trucs :^^**//: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Ven 21 Oct - 14:05 | |
| Oyo ?? une jolie collect, hien ??? Bon si je te di qe j'en è presque 300 (livres ) des tonnes de DVD... Qe g plein de livre des Clamp... ca t'intéresse mieu.. Bien sur, t'ora le droit de les lire qd tu veux.. Et fo savoir que j'en achete o minimum deux par moi !!!! Alors ??? |
|
| |
Tsukihime V.I.P
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Dim 23 Oct - 14:54 | |
| oui super interessant !!!
bon alors je prend un billet de train et je viens vu que t'es en vacances en plus !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Ven 28 Oct - 20:23 | |
| Oh ! vi vi vi !!! C cool, on a une chambre de libre en plus !!!!! ^__^ si un jour on se voit, je t'apporterè des manga ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Ven 28 Oct - 20:48 | |
| Raaaaaah snif la série prend fin a l'épisode 26 en animé :wia7//*: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Ven 28 Oct - 20:51 | |
| Oyo ?? C tt ??? mais pourtant... C fini o japon ? je croyai que c'étais en cour comme nous avec qq tomes d'avance ! J'di ça parce que bien souvent les anime qui st réa sans la fin des manga est pas forcément géniale... Enfin, c ce que je pense... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Sam 29 Oct - 7:38 | |
| Bah je l'ai lu dans animeland! Je suis en train de le télécharger pour confirmation mais je m'attends a une fin baclé qui ne respectera surement pas le manga |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Sam 29 Oct - 13:39 | |
| C malheureusement svt le problème... Ce serai dommage. 26 ep, c vraiment pa bpc, stt vu leur aventure et le nombre de plume que sakura a perdu ! |
|
| |
Tsukihime V.I.P
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Dim 30 Oct - 19:54 | |
| quoi 26 épisode et puis c tout, il se foute de nous ou quoi ???
j'en suis a l'épisode 20 et il sont meme pas arriver a la fin du tome 6 (ni au debut d'ailleurs) c'est quoi cette arnak arnakeuse ??
j'espère qu'ils vont faire une auter saison !! Mika452 grrrrr !!!
sont pas drole ceux la :'(
bah y'a les livres pour de toutes facon, et c'est vachement plus joli na ! (mot de la fin lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Dim 30 Oct - 20:38 | |
| Ah parce que toi aussi tu voi l'anime.. mais juste en retard.. je les orè pas avant un bob bon bou de temps !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Dim 30 Oct - 20:50 | |
| Vous affolez pas c'est juste la première saison qui dure 26 épisodes, il va y en avoir une seconde comme pour Card Captor Sakura |
|
| |
Tsukihime V.I.P
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Lun 31 Oct - 10:59 | |
| a j'ai eu peur sur le coup !!
plusieur saison c'est mieux quand meme (comme ca on a plusieur générique, j'aime pas trop celui de début) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Lun 31 Oct - 14:20 | |
| Ah ba ça me rassure.. merci bcp Lilinaru. ^__^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Lun 31 Oct - 14:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Lun 31 Oct - 14:33 | |
| Ah mai si, je t'assures !! Pour un peu je me serai pri la tête rien que pour ça !! heureusement que t'es là !! mais qu'est ce que je ferai san toi !!!! |
|
| |
mangazel V.I.P
Nombre de messages : 3079 Manga préféré : Switch Girl ! Age : 36 ~MangaPoints~ : 236 Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: arf Dim 13 Nov - 20:49 | |
| c'est trop bien Tsubabsa reservoir chronicle !!!!!!! clamp fait des mangas super !!!!!!!!!! vivement que la suite arrive en France !!!! J'en peux plus !!!!! :nouw_°k: |
|
| |
Tchii001 Admin
Nombre de messages : 17635 Manga préféré : Sakura Kinomoto, Comte Cain Age : 36 ~MangaPoints~ : 911 ~BadgeWin~ : Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Dim 13 Nov - 20:58 | |
| Tout à fait d'accord avec toi mangazel^^ |
|
| |
Tsukihime V.I.P
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Dim 13 Nov - 22:45 | |
| perso comme j'ai regarder les episode ben je sais ce qui se passe un peu après, c'est trop bien.
J'ai hate de l'avoire sur papier maintenant !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Mar 15 Nov - 19:48 | |
| Ba, ceux qui étélcharge ont plus de change de les voir !! Enfin disons, qq année avan ou moins !! Ah la bol ! |
|
| |
Tsukihime V.I.P
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle Mer 16 Nov - 13:29 | |
| qq année faut pas exagerer, le truc c'est qui rajoute des episode aussi pour pas ratraper le manga donc ca a des bon coté
mais bon, je préfére le support papier parce que l'histoire avance plus et que le dessin est plus travailler et que les perso garde leur tete
vu que d'un episode a l'aute les dessinateur change zont pas toujours les mm bouille, c'est un peu stressant !! |
|
| |
mangazel V.I.P
Nombre de messages : 3079 Manga préféré : Switch Girl ! Age : 36 ~MangaPoints~ : 236 Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: arf Mer 16 Nov - 13:47 | |
| vivement le chapitre 7 !!!!!!! j'en peux pu !!!!! je bouillone de savoir la suite !!!! y'a trop de suspens !!!!!! (référence a Chouchou le film !!! lol) :nouw_°k: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle | |
| |
|
| |
| Tsubasa Reservoir Chronicle | |
|